Ne Obliviscaris – Une première chanson en cinq ans + détails du quatrième album « Exul »

Le groupe de métal progressif NE OBLIVISCARIS sortira son nouvel album, » Exul « , le 24 mars 2023 ! Le groupe partage maintenant le nouveau single envoûtant, « Equus », ainsi qu’une vidéo musicale ! La vidéo a été réalisée et produite par le chanteur de NE OBLIVISCARIS, Xenoyr.

Concernant le message puissant et sombre de la vidéo, le groupe explique :

« ‘Equus’ est dédié aux vies perdues lors des feux de brousse meurtriers qui ont marqué l’Australie en 2019-2020. En plus des personnes qui sont mortes ou qui ont été affectées, plusieurs millions, voire des milliards, d’animaux ont été tués ou déplacés de leurs habitats naturels, l’énormité de cela est quelque chose qui ne sera jamais oublié, et ne doit pas être ignoré. C’est aussi un avertissement que le monde dans lequel nous vivons est en train de changer à cause des dégâts auxquels nous avons contribué en tant qu’espèce. Dans cette vidéo, la danseuse représente une Terre Mère brûlée, de l’horreur à l’humanité, toujours en phase avec le cœur et le flux de la chanson (et du monde), et finalement consciente du cycle destructeur inévitable et toujours croissant dans lequel nous sommes. »

🎧 Pré-commandez ‘Exul’ : https://shopusa.season-of-mist.com/band/ne-obliviscaris
🎧 Pré-enregistrez l’album sur les services de streaming : https://orcd.co/neoexul

Liste des pièces « Exul » :

  1. Equus (12:13)
  2. Misericorde I – As the Flesh Falls (7:33)
  3. Misericorde II – Anatomy of Quiescence (9:22)
  4. Suspyre (10:09)
  5. Graal (8:53)
  6. Anhedonia (3:43)

À propos de l’enregistrement du nouvel album :

L’enregistrement de la batterie d’Exul, le quatrième album du groupe australien de metal progressif extrême NE OBLIVISCARIS, a commencé en mars 2020. Il y a un ton sinistre à cette date : mars 2020. La ligne de démarcation de la pandémie. Ce mois-là, Daniel Presland a posé ses fûts à Nashville, dans le Tennessee, avec le producteur américain Mark Lewis. Alors que les annulations de vols se multiplient et que les frontières se ferment, Presland rentre chez lui quelques heures avant que l’Australie ne ferme la sienne. Lewis, le guitariste Benjamin Baret et le bassiste Martino Garattoni n’ont pas eu autant de chance. Ils devaient atterrir en Australie dans les jours qui ont suivi pour poursuivre les recherches, mais ont été contraints de rester en mer indéfiniment. Les studios d’enregistrement étant fermés dans tout Melbourne, NE OBLIVISCARIS a dû passer deux ans à terminer Exul, un processus lent, fastidieux et bouleversant.

Ce qui aurait dû être la poursuite de l’ascension après l’album Urn de 2017, acclamé par la critique, s’est transformé en le moment le plus délicat de la carrière de NE OBLIVISCARIS. Le chanteur et violoniste Tim Charles déclare que cette période « a failli nous briser complètement. » C’était une période remplie de décès, de relations brisées, de désespoir et de pertes financières. Presland, le batteur de NE OBLIVISCARIS depuis 2005, s’est séparé à l’amiable au début de l’année 2022, jetant une nouvelle fois le trouble dans les plans du groupe.

Il y a cependant d’heureux accidents dans la création d’Exul. Le temps d’arrêt supplémentaire et inattendu a permis au groupe de peaufiner et même de réécrire des parties qui avaient été gravées dans le marbre avant la pandémie. Le solo de violon de Charles à la fin de « Graal » en est un bon exemple : Son idée originale n’a pas été pleinement réalisée jusqu’à ce qu’il revisite la chanson au début de l’année 2021 et trouve rapidement une nouvelle partie. Ce fut un moment classique de « a-ha » qui a amélioré la chanson.

« Avoir l’opportunité d’avoir une chanson pratiquement terminée pendant un an environ, puis d’y revenir, de trouver ce que vous avez aimé la première fois et peut-être même de l’améliorer d’une certaine façon, c’était une bonne chose par rapport à tous les retards », dit Charles. « Je pense qu’en raison des nombreux retards qui échappaient à notre contrôle, nous étions encore plus déterminés à prendre notre temps pour nous assurer qu’au moment de l’enregistrement et du mixage, nous étions sûrs d’obtenir le meilleur résultat possible à tous points de vue. »

Sept studios supplémentaires et trois autres pays plus tard, Exul a finalement été mixé et masterisé en juillet 2022.

Nous avons ajouté un spectacle complet du groupe au 70 000 Tons of Metal 2019 le mois dernier. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaÎne Youtube [ ICI ]

www.facebook.com/NeObliviscarisBand
www.instagram.com/neobliviscarisofficial
www.twitter.com/neobliviscaris3

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre