MUtv 001 – Black Roses (1988) – « Vous voulez voir quelqu’un se faire aspirer par un haut-parleur ? C’est ici. »

MUtv est une série d’articles sur divers films du cinéma en lien avec la musique rock, metal, punk et autre. Films, documentaire ou court-métrage, nous allons tenter de vous faire découvrir ou redécouvrir certaines sorties du passé. Bon ou mauvais? Ce sera à vous de juger! Après tout, il y a souvent rien de mieux qu’un bon film de série B. Que ce soit à travers le thème, la bande sonore ou simplement la vie d’un artiste, chaque suggestion devra inclure des éléments musicaux.

MUtv 001 – BLACK ROSES (1988) – Film: Horreur/comédie

Des démons hypnotisent le grand public en se faisant passer pour un groupe de rock. Aussi simple que ça!

Ce synopsis écrit par l’utilisateur ryannemetz sur IMDB.com en 2005 est tout simplement parfait pour résumer Black Roses:

« Vous voulez voir quelqu’un se faire aspirer par un haut-parleur ? C’est ici

La ville de Mill Basin a l’occasion d’accueillir le groupe de hard rock Black Roses. Cependant, je ne pense pas que le groupe tourne ailleurs. Quoi qu’il en soit, une fois qu’ils arrivent en ville, c’est l’enfer sur terre. Les enfants sont rapidement possédés par des démons après avoir écouté trop de musique hard rock. Le chanteur du groupe, Damian, est le principal responsable de tout ce chaos. Damian a un look cool. Il est habillé tout en noir et a une coiffure cool. Cette histoire tire son origine du problème du hard rock et de tous les incidents suicidaires liés à des groupes tels que : Slayer, Judas Priest et Ozzy Osbourne. Black Roses est sorti en 1988, à peu près au moment où ces procès se sont déroulés.

Ce type de musique était très populaire à l’époque et les parents et les enseignants étaient vraiment contre ce mouvement. L’histoire part du principe que si vous écoutez du Heavy Metal, vous deviendrez vous aussi un maniaque. Cela ne manque pas de faire rire. Les enfants de ce film commencent à tirer sur leurs parents et à battre leurs camarades de classe. Le scénario n’est pas très bon, mais la musique des années 80 compense. Vous entendrez sans cesse « Me Against The World » de LIZZY BORDEN. Cette chanson apparaît au moins trois ou quatre fois. Il y a aussi une chanson sympa intitulée « Soldiers in the Night ». Cette chanson, elle aussi, est vraiment géniale ! Les effets spéciaux sont ringards, mais ils semblent fonctionner de manière satisfaisante. J’aime bien le moment où un type se fait aspirer par un haut-parleur mural, ce qui illustre bien le titre de mon résumé. Restez à l’écart si vous ne pouvez pas supporter un scénario juvénile et une musique des années 80 qui headbang. »

🎬 ÉCOUTER le film/Stream (gratuit – légal): https://watch.plex.tv/fr/movie/black-roses?autoplay=1

Bande-annonce:

Bande sonore de Black Roses

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre