Musique – Est-ce que le power metal est au sommet de sa popularité actuellement?

Est-ce que le power metal est au sommet de sa popularité en ce moment? Ce n’est pas une question facile à répondre. Si vous demandez à la majorité des fans de power metal québécois, ils risquent de vous répondre « Oh que non! ». Les spectacles dans ce style sont peu nombreux au Québec dans les dernières années, surtout si l’on compare au début des années 2000. Est-ce que notre perception est erronée pour cette raison? Contrairement aux fans européens, il y a une génération ici de métaleux qui n’auront jamais vu (encore) Powerwolf, Helloween, Blind Guardian, Nightwish, Sabaton ou encore Edguy/Avantasia. La majorité des gros groupes actuels n’ont pas les cycles des tournées les plus généreux en Amérique du Nord, ni même au Canada pour certains.

Metal Health sur sa chaine YouTube a analysé la situation l’année dernière et plusieurs faits demeurent encore très intéressants. Il débute avec le power metal us et parle de l’évolution du power metal jusqu’à notre époque avec de bons exemples pour soutenir son point initial. Powerwolf, Sabaton, la montée des groupes tels que Gloryhammer, Wind Rose, Victorius, Twilight Force, Fellowship et plusieurs autres.

Metal Health est assez clair dans la description de sa vidéo: « Le Power Metal est-il en pleine résurgence ? Avec des groupes comme Sabaton et Powerwolf qui rencontrent un énorme succès dans le monde entier et toute une scène de Fantasy Power Metal qui gagne en popularité, on peut dire que le genre n’a jamais été aussi grand ! »

Bonne écoute! Et toi, tu en penses quoi de la popularité du power metal en 2023?

https://www.youtube.com/@MetalHealthTV

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre