
Celui qu’on a pu voir au Comiccon de Montréal ces dernières années, un véritable monument de l’horreur aura enfin son étoile!
Le 31 octobre, jour d’Halloween, évidemment, Robert Englund recevra son étoile sur le légendaire Hollywood Walk of Fame. Un timing parfait pour l’acteur devenu immortel grâce à son rôle de Freddy Krueger dans A Nightmare on Elm Street, l’un des personnages les plus terrifiants et emblématiques de l’histoire du cinéma d’horreur.
Englund, connu pour sa gentillesse et son approche chaleureuse avec les fans, a tenu à souligner l’importance symbolique de ce moment. Il se souvient encore de ses promenades d’enfant sur Hollywood Boulevard dans les années 1950, alors qu’il allait voir des films avec ses parents : « Je me rappelle du glamour de Hollywood Boulevard, de ses hauts et ses bas, et maintenant, c’est là que mon étoile sera installée. »
Et le lieu n’a pas été choisi au hasard : son étoile se trouvera juste devant le Larry Edmunds Bookshop, une librairie spécialisée en cinéma, télévision et théâtre. Englund y passait souvent dans sa jeunesse, lorsqu’il partageait un appartement avec deux colocataires fauchés, qui écrivaient à l’époque le scénario de The Lost Boys (1987), devenu un film culte.
L’acteur adore raconter ses débuts à Hollywood, ses années de galère et la façon dont il a décroché le rôle de Freddy. Il n’a que des éloges pour les artistes derrière les maquillages mythiques et parle avec passion de l’évolution du personnage, qu’il considère comme le tueur le plus marquant du cinéma, plus rusé que Jason et plus imprévisible que Michael Myers.
En ce moment, Englund profite de l’attention médiatique entourant sa fameuse étoile et la sortie d’un coffret 4K regroupant les sept films de la franchise A Nightmare on Elm Street, lancé par Warner Bros. pour célébrer les 40 ans de cette saga cauchemardesque.
Est-ce que Michael Myers fera un caméo lors de la cérémonie ?
Source: Forbes





















