Cryptopsy – Marque l’histoire et devient le premier groupe international à jouer en Arabie Saoudite (Vidéo)

Le groupe death metal technique québécois CRYPTOPSY a marqué l’histoire au cours des derniers jours. En jouant sur la scène Syrup à Riyad le 1er décembre aux côtés de Creative Waste et Necrosin, CRYPTOPSY est devenu le premier groupe international à jouer en Arabie Saoudite. Metallica était programmé pour jouer en premier plus tard ce mois-ci, mais le groupe québécois les a battu de vitesse.

À propos de l’événement, Gigi de Heavy Arabia Entertainment mentionne: « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été les premiers à organiser le tout premier groupe international de métal en Arabie saoudite, et nous sommes incroyablement honorés que Cryptopsy, aux côtés de Creative Waste et de Necrosin, marque une étape importante dans l’histoire de la scène métal saoudienne. Nous savons pertinemment qu’après le 1er décembre 2023, le paysage du metal en Arabie saoudite ne sera plus jamais le même. Cette réalisation a été menée uniquement par la scène locale, pour la scène locale. »

Il continue: « Notre engagement à promettre et à tenir nos promesses, même face aux imperfections, a vraiment été la force motrice de cette étape importante pour la scène. Par-dessus tout, notre plus grande réussite personnelle est d’avoir enfin fourni une plateforme à nos groupes de métal locaux pour qu’ils puissent partager la scène avec leurs idoles et leurs influences majeures, ici même, dans leur pays d’origine. Chacun de nos groupes a joué un rôle intégral en tant que participant, co-créateur et facilitateur dans la réalisation de notre vision collective qui consiste à établir fermement l’Arabie saoudite sur la carte mondiale de la musique métal. »

De leur côté, le groupe Cryptopsy commente: « C’est incroyable que, même après 30 ans de carrière, nous puissions encore vivre quelque chose de nouveau et d’excitant. C’est un véritable honneur d’être le premier groupe international de métal à se produire en Arabie saoudite. Notre expérience ici a été incroyable et inoubliable. »

Si vous êtes surpris, sachez que le premier groupe de heavy metal à se produire en public dans le pays a été Immortal Pain, originaire d’Arabie saoudite, en 2022. Bref, c’est très récent. Il y a quelques heures, une vidéo live de « Phobophile » vient d’être publiée de cette soirée. Au moment d’écrire ces lignes, il n’y a que 16 vues, alors vous risquez d’être dans les premiers à la voir. Nos félicitations à l’organisateur, aux groupes, aux fans et à toutes les personnes impliquées!

Vidéo de Cryptopsy du 1er décembre 2023
https://www.youtube.com/watch?v=T7SdRUcdF6I
Photo thumbmail: Photographe – Hisham Alhisan

Cryptopsy

https://www.facebook.com/cryptopsyofficial

Album « As Gomorrah Burns »: https://cryptopsy.bfan.link/as-gomorrah-burns.fbi

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre