Le 11 décembre 2015, c’est une date qui a marquée l’histoire du metal. Il s’agissait du tout dernier spectacle de Lemmy Kilmister et Motôrhead, moins de deux semaines avant le décès de son leader le 28 décembre. Il est décédé deux jours après le diagnostic de son cancer, entouré de ses proches, à Los Angeles. Né le 24 décembre 1945, il nous a quitté peu après avoir fêté ses 70 ans.
À l’époque, le groupe avait publié sur leur page Facebook: « Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. »
Le dernier spectacle de MOTÔRHEAD a eu lieu au Max-Schmeling-Halle de Berlin en Allemagne le 11 décembre 2015. Quelques vidéos de cette dernière prestation et le spectacle complet en audio peuvent être visionnés ci-dessous. Mise en garde: Il était déjà très faible. Le but est de célébrer sa vie et non de mettre l’emphase sur la maladie. Lemmy aura marqué des milliers/millions de fans de plusieurs générations différentes, alors il s’agit d’un hommage en sa mémoire.
Setlist du 11 décembre 2015:
Bomber
Stay Clean
Metropolis
When the Sky Comes Looking for You
Over the Top
The Chase Is Better Than the Catch
Lost Woman Blues
Rock It
Orgasmatron
Doctor Rock
Just ‘Cos You Got the Power
No Class
Ace of Spades
Encore:
Whorehouse Blues
Overkill