Dans une nouvelle entrevue avec Metalshop TV en République tchèque, Chris « Motionless » Cerulli, le chanteur de MOTIONLESS IN WHITE, a été interrogé sur l’avancement des sessions d’écriture de chansons pour le prochain album du groupe, succédant à « Scoring The End Of The World » de 2022.
Il a déclaré : « Nous sommes dans une situation en ce moment où, comme je l’ai mentionné [plus tôt dans l’entrevue] à propos du dernier album, le temps que nous avons eu pendant la pandémie a été incroyable. Et je pense que c’est tellement évident que c’est le facteur principal pour lequel le dernier album est ce qu’il est. Donc, pour moi, c’est juste comme si, heureusement, nous sommes dans une période de notre carrière en ce moment où j’espère que nous pouvons nous permettre ce genre de temps libre où les fans comprennent que c’est pourquoi nous sommes absents, parce que nous consacrons du temps à l’album pour faire le meilleur album possible. »
Il a continué : « Faire un album en trois mois n’est plus réaliste, du moins pas pour nous. Et c’est ce à quoi nous étions habitués avant. Mais ce n’est plus notre réalité. Nous prenons notre temps. Nous faisons des tournées entre-temps. Et honnêtement, quand il sera terminé, il sera terminé. Je n’ai pas de date à annoncer. Ce sera l’année prochaine, c’est sûr. Mais je ne pense même pas à une date. Je suis juste en train d’écrire les chansons les plus cool que nous puissions écrire. Et nous sommes vraiment excités par ce que nous avons. »
Chris a ajouté : « Oui, c’est effrayant parce qu’on craint toujours de perdre de l’élan et que les fans passent à autre chose si on prend trop de temps. Mais je préfère écrire le meilleur album que nous puissions écrire et perdre des fans parce que nous avons pris trop de temps plutôt que de sortir un album bâclé et que ça fasse partie de notre discographie. Ça n’a juste aucun sens pour moi. Donc, attendez, bon sang. »
Entrevue complète: