Megadeth – Un dernier album et une tournée d’adieu en 2026

Megadeth sortira son dernier album en 2026

L’icône mondiale de la musique Dave Mustaine révèle que son prochain album sera le dernier album studio d’une carrière de plus de quarante ans.

Le groupe partira en tournée d’adieu mondiale l’année prochaine et Mustaine sortira également une nouvelle autobiographie en 2026.

Aujourd’hui (14 août), Dave Mustaine de MEGADETH a annoncé dans un message adressé directement à ses fans du monde entier et à son Cyber Army que son prochain album, prévu pour le début de l’année prochaine, sera le dernier album studio de sa carrière avec MEGADETH. Mustaine a partagé cette nouvelle par l’intermédiaire de son alter ego Vic Rattlehead. Il a également confirmé que le groupe multi-platine entamera une tournée d’adieu mondiale qui débutera en 2026. De plus, une nouvelle autobiographie de Mustaine paraîtra l’an prochain, dont les détails seront dévoilés dans les prochains mois.

« Il y a tellement de musiciens qui arrivent à la fin de leur carrière, que ce soit par accident ou volontairement », déclare Dave Mustaine. « La plupart n’ont pas la chance de partir à leurs propres conditions, au sommet, et c’est exactement là où j’en suis dans ma vie. J’ai voyagé partout dans le monde et conquis des millions de fans, et la partie la plus difficile de tout ça, c’est de leur dire adieu. »

Dave ajoute : « On a hâte que vous entendiez cet album et que vous nous voyiez en tournée. S’il y a un moment parfait pour sortir un nouvel album, c’est maintenant. S’il y a un moment parfait pour faire le tour du monde, c’est maintenant. Et c’est aussi le moment parfait pour vous dire que c’est notre dernier album studio. Nous avons fait beaucoup d’amis au fil des ans et j’espère tous vous voir lors de notre tournée d’adieu mondiale. Ne soyez pas fâchés, ne soyez pas tristes, soyez heureux pour nous tous et venez célébrer avec moi ces prochaines années. Nous avons accompli ensemble quelque chose de vraiment incroyable qui ne se reproduira probablement jamais. Nous avons créé un style musical, commencé une révolution, changé le monde de la guitare et la façon de jouer, et changé le monde tout court. Les groupes dans lesquels j’ai joué ont influencé le monde. Je vous aime tous pour ça. Merci pour tout. »

Le prochain album de MEGADETH sortira sur l’étiquette Tradecraft de Mustaine, en partenariat avec le nouveau label BLKIIBLK du Frontiers Label Group. Le premier single (titre à venir) sera dévoilé cet automne, en même temps que le lancement des précommandes mondiales.

Les fans peuvent s’inscrire dès maintenant pour avoir un accès anticipé à des informations et offres exclusives concernant le dernier album et toute l’actualité de MEGADETH. La première série de dates de la tournée d’adieu sera annoncée plus tard cette année.

À propos de Megadeth
MEGADETH demeure à jamais un point de non-retour dans le métal. Il serait presque impossible d’imaginer où la musique heavy et sa culture en seraient sans le groupe fondé, dirigé et animé par le chanteur, guitariste, compositeur et producteur Dave Mustaine. L’onde de choc de leur impact n’a cessé de grandir depuis 1983. À ce jour, ils ont vendu 50 millions d’albums dans le monde, remporté un prix GRAMMY® (et obtenu 12 nominations supplémentaires), généré des milliards d’écoutes en ligne, décroché sept albums dans le Top 10 du Billboard 200 et conquis des millions de fans dans les arénas et stades à travers la planète. Leur catalogue comprend des classiques incontestables comme le platine Peace Sells… But Who’s Buying? (8e sur la liste des « 100 Greatest Metal Albums of All Time » de Rolling Stone), le platine Rust In Peace et le double platine Countdown To Extinction, qui a atteint la 2e place du Billboard 200. Plus récemment, Dystopia a débuté dans le Top 3 et remporté un GRAMMY® de la « Meilleure performance metal » pour sa pièce-titre. En 2022, The Sick, The Dying… And The Dead! a aussi atteint la 3e place, reçu une nomination aux GRAMMY® pour « We’ll Be Back » et récolté des critiques élogieuses.

L’influence de MEGADETH se retrouve partout : Post Malone arborant fièrement un tatouage de So Far, So Good… So What!, Homer Simpson affichant leur nom sur son iPod dans un épisode, ou encore leurs chansons intégrées à la série Billions et au film Bill & Ted’s Bogus Journey. Depuis cinq décennies, le groupe livre des albums à la fois actuels et intemporels, menant la renaissance thrash des années 80, traversant les années MTV des années 90 avec style, maintenant le cap dans les années 2000 post-Y2K, atteignant un statut canonique dans l’ère des réseaux sociaux et du streaming des années 2010, et transformant les incertitudes du monde post-pandémie en leurs œuvres les plus audacieuses et marquantes.

MEGADETH a également élargi son influence au-delà de la musique. En 2016, le groupe a lancé sa première bière signature À Tout Le Monde, suivie de Saison 13 en 2019, avec plus de 15 millions de pintes vendues. En 2025, leur partenariat avec Keystone marque une nouvelle étape mondiale pour la marque Megadeth Beer.

De plus, Dave Mustaine a fondé la maison de vins HOUSE OF MUSTAINE, qui allie musique, culture et vin de prestige. La marque a débuté avec le Symphony Interrupted Cabernet Sauvignon 2013, inspiré par la collaboration innovante de MEGADETH avec le San Diego Symphony.

Crédit photo du groupe : Ross Halfin

SITE | FACEBOOK | INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre