Megadeth est de retour avec la sortie de « Tipping Point », premier extrait de ce qui sera le dernier album de leur carrière. Fidèle à l’essence du thrash metal qui a fait leur renommée, le morceau est un condensé de riffs tranchants, de solos fulgurants et d’une batterie double pédale implacable.
« Tipping Point » incarne le Megadeth classique, celui qui a marqué plusieurs générations de métalleux à travers le monde. Cette sortie marque aussi une première : il s’agit de la toute première chanson enregistrée en studio avec le nouveau guitariste Teemu Mäntysaari, qui a pris la relève de Kiko Loureiro en 2023. On retrouve également le bassiste James LoMenzo, de retour sur un album de Megadeth pour la première fois depuis Endgame (2009).
Le groupe a confirmé que son ultime album sortira en 2026 et sera soutenu par une tournée mondiale d’adieu. Lors de l’annonce en août dernier, Dave Mustaine a tenu à s’adresser directement aux fans :
« Nous avons fait tellement de rencontres et d’amitiés au fil des années et j’espère vous voir tous sur cette tournée mondiale d’adieu. Ne soyez pas tristes, venez célébrer avec nous. Nous avons accompli quelque chose d’unique qui n’arrivera probablement jamais plus. Nous avons créé un style, une révolution. Nous avons changé le monde de la guitare et, à travers ça, une partie du monde. Merci pour tout, je vous aime. »
Avec « Tipping Point », Megadeth ouvre la dernière page de son histoire, mais le groupe promet de la conclure avec toute la rage et l’intensité qui ont fait sa légende.
Écoute/Stream: https://ffm.to/tippingpointpresave





















