Max Cavalera de Soulfly : « Pour un jeune groupe qui débute aujourd’hui, c’est très difficile »

Dans une nouvelle entrevue accordée à Chaoszine, l’ancien chanteur de SEPULTURA et actuel leader de SOULFLY, Max Cavalera, a discuté de l’impact de la chute des ventes de musique à l’ère du streaming, et de la manière dont cela affecte les chances des nouveaux groupes de survivre et d’évoluer. Il a déclaré :

« C’est difficile, vraiment. Les ventes d’albums aujourd’hui comparées à il y a 25 ans… Quand SOULFLY est arrivé, le premier album était disque d’or aux États-Unis. Roots, Primitive — tous disques d’or, des centaines de milliers de copies vendues. Ça n’arrive plus maintenant. Aujourd’hui, il faut tout faire : utiliser les réseaux sociaux, partir en tournée, vendre du merch, être créatif. C’est dur. »

Il poursuit :

« Je pense que pour un jeune groupe qui débute maintenant, c’est très difficile. Beaucoup plus qu’avant. Mais c’est comme ça. Ils ont créé ce monstre et ne savent pas comment le réparer. Et c’est dommage que ce soient les musiciens qui en paient le prix. Je suis heureux qu’on puisse encore faire des albums. Il y a encore des fans qui aiment le vinyle, les copies physiques. Il reste une vraie passion pour cette musique, et j’adore ça. C’est pourquoi je vais continuer à faire des albums : je crois en l’album, en la puissance d’un disque. C’est magique. C’est quelque chose de spécial. J’écoute mes vieux albums, des nouveaux albums, je m’inspire toujours des albums. C’est incroyable. »

Le treizième album de SOULFLY, Chama, est paru le 24 octobre via Nuclear Blast Records.

Ce week-end, SOULFLY a lancé sa tournée « Favela Dystopia » 2025 West Coast avec GO AHEAD AND DIE. La tournée de 17 dates a commencé le 1er novembre à Roswell, avec des arrêts prévus notamment à Denver, Spokane et Fresno, avant de se conclure à Flagstaff le 23 novembre.

Le batteur de SOULFLY, et fils de Max, Zyon Cavalera a co-produit Chama, enregistré au Platinum Underground Studio à Mesa, Arizona, par John Aquilino, collaborateur régulier et ami de la famille. L’album a été produit par Zyon et Arthur Rizk, qui s’est également chargé du mixage et du mastering. Rizk, autre proche collaborateur de la famille Cavalera, est reconnu pour son influence majeure sur la scène metal moderne.
La pochette a été réalisée par Carletta Parrish. Pour l’enregistrement, Igor Amadeus Cavalera (GO AHEAD & DIE, NAILBOMB, HEALING MAGIC) a joué la basse et Mike De Leon a assuré la guitare.

Formation de SOULFLY sur Chama :

  • Max Cavalera – Voix, guitare
  • Igor Amadeus Cavalera – Basse
  • Zyon Cavalera – Batterie
  • Mike De Leon – Guitare

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre