Les vétérans du death metal floridien MALEVOLENT CREATION reviennent à une formation à cinq musiciens, avec Deron Miler au chant et à la guitare, Jesse Jolly à la basse et au chant, Chris Cannella à la guitare, Ronnie Parmer à la batterie et Phil Fasciana à la guitare.
Plus tôt aujourd’hui (samedi 29 novembre), MALEVOLENT CREATION a publié la déclaration suivante sur les réseaux sociaux :
« C’est officiel !! MALEVOLENT CREATION est de retour en formation à cinq, avec Deron Miler de retour au chant et à la guitare, Jesse Jolly basse/chant, Chris Cannella guitares, Ronnie Parmer batterie et Phil Fasciana guitares. Nous pensons que ce sera la meilleure façon de préserver le son classique de MC et maintenant, avec trois guitares, nous pouvons faire des choses que nous voulions faire mais n’avons jamais pu. Des harmonies de guitares à trois voix et l’interprétation de chansons qui n’ont pas été jouées depuis de nombreuses années.
« Nous allons commencer à travailler sur notre quatorzième album studio en janvier et il n’y aura aucun concert en 2026 (ne jamais dire jamais), mais terminer notre nouvel album est la priorité absolue.
« Accueillons Deron Miler de retour dans le groupe et cette formation devrait être très intense sur notre nouvel album Return Fire. »
Le mois dernier, Fasciana a présenté publiquement ses excuses à ses collègues, à sa famille et à l’équipe de tournée après avoir mélangé alcool et médicaments prescrits, ce qui l’avait rendu inapte à poursuivre la récente tournée nord-américaine de MALEVOLENT CREATION.
Plus tôt cet été, Fasciana avait été hospitalisé lors d’une tournée en France après avoir développé une pneumonie bactérienne potentiellement mortelle qui l’a plongé dans le coma.
Fasciana est le seul membre original encore présent dans MALEVOLENT CREATION, formé à Buffalo, New York, en 1986, avant de déménager à Fort Lauderdale, en Floride.
Le dernier album de MALEVOLENT CREATION, The 13th Beast, est sorti en janvier 2019 via Century Media. Il s’agit du seul disque du groupe mettant en vedette le batteur Phil Cancilla et le chanteur/guitariste Lee Wollenschlaeger.
L’ancien chanteur de MALEVOLENT CREATION, Bret Hoffmann, est décédé en juillet 2018 après un combat contre un cancer du côlon de stade 4. Il n’avait que 51 ans.
https://www.facebook.com/MalevolentCreationOfficialBand
Source: Blabbermouth





















