Lunar – Nouvel album le 3 mars avec des membres de Witherfall et Helion Prime et des invités de Shining, Obscura, Mors Principium Est, Paladin, Caligula’s Horse et +

LUNAR est un groupe de métal progressif originaire de Sacramento, aux États-Unis. Ils sont impatients de sortir leur troisième album « The Illusionist » en mars prochain et, dans cette attente, sont fiers de présenter le troisième single « Showtime » avec un solo de guitare de Taylor Washington de PALADIN. L’album concept de neuf titres raconte l’histoire d’un magicien qui remet en question l’œuvre de toute sa vie. Il a passé toute sa vie à se consacrer à son art et maintenant il se demande si cela en valait la peine. Le groupe pense que le thème sous-jacent est celui auquel beaucoup de gens peuvent s’identifier, en particulier ceux qui ont une carrière dans un domaine artistique quelconque.

Le single suit le personnage principal alors qu’il se prépare à se produire, il est plein d’énergie et un peu plus inspiré du power metal comme l’explique le groupe :

« Ne laissant personne respirer après le dernier single, voici une autre chanson rapide et énergique de l’album ! Cette chanson a en fait été écrite en dernier pour l’album et a failli ne pas être incluse. Je pensais que l’album était terminé, mais quelque chose au début de la liste des pistes me semblait manquer, alors j’ai ajouté celle-ci et elle s’est avérée être, à mon avis, l’une des chansons les plus fortes et les plus uniques de l’album. Elle comporte un solo de guitare de Taylor Washington (PALADIN), qui est désormais le seul invité à avoir participé aux trois albums de Lunar. »

Les autres invités sur l’album : Jørgen Munkeby (Shining), Christian Münzner (Obscura), Andy Gillion (Mors Principium Est), Taylor Washington (Paladin), Sam Vallen (Caligula’s Horse), Ben Karas (Thank You Scientist), Gleb Kanasevich, Patrick Corona.

Avec optimisme, LUNAR s’attend à ce que cet album soit le préféré des fans et ils le considèrent comme le meilleur album qu’ils aient jamais fait, l’écriture est plus forte, la production est plus forte, et chaque chanson sonne différemment, mais c’est un disque fort et cohérent à écouter de bout en bout.

Avec des paroles qui sont basées sur des expériences de la vie réelle complétées par des riffs proggy, ils sont recommandés pour les fans de Katatonia, Haken, et Caligula’s Horse.

Regardez et écoutez « Showtime » via sa première vidéo :

« The Illusionist » sortira le 3 mars 2023, via Saibot Reign Records et peut être précommandé via https://lunarbandofficial.bandcamp.com.

https://linktr.ee/lunarbandofficial

https://www.facebook.com/Lunarbandofficial/

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre