Le duo Linx, formé de Zenab Jaber (chant, basse, guitare) et Frédéric Gauthier (batterie, synthé), vient de franchir une étape majeure avec la sortie de son tout premier album, “Annihilation”, disponible depuis le 10 octobre 2025 via Metalville Records.
Après une série de singles fort prometteurs s’étendant sur plus de deux ans, Linx livre la marchandise avec cet album imposant de 13 titres, combinant rock industriel et électro dans un équilibre aussi mélodique que percutant. L’approche du duo est raffinée, mais sait aussi s’imposer par sa lourdeur maîtrisée, notamment grâce à la présence de screams puissants sur un morceau comme “Love Virus”. À d’autres moments, comme sur “The Hunter”, on y retrouve des accents rappelant KMFDM, témoignant d’une influence assumée et d’un souci du détail sonore. Par contre, « Dream Catcher » reste l’un des moments forts de l’album, qui risque de remettre en mémoire les pièces des séries québécoises Les Invincibles et Série Noire.
L’extrait “One Step” demeure un excellent point d’entrée dans l’univers du groupe : un morceau tendu, envoûtant et vibrant d’énergie mécanique, porté par la voix de Zenab Jaber et une production léchée signée Metalville Records.
“Annihilation” possède une dimension presque cinématographique, on a parfois l’impression d’écouter une bande sonore de film ou de série télévisée, tant l’album est immersif, riche en textures et en émotions. Êtes-vous prêt pour l’aventure? Puisque c’est exactement ce que Linx nous propose avec Annihilation.
Le disque est offert en CD et vinyle, ainsi que sur toutes les plateformes de diffusion numérique :
▶ Écoute et commandes [ https://linxs.lnk.to/Annihilation ]
▶ Europe
▶ Canada/États-Unis
Avec “Annihilation”, Linx signe une entrée fracassante sur la scène industrielle québécoise. À découvrir absolument.
Playlist YouTube:





















