« QWERTY » est une chanson enregistrée en 2006 lors des sessions Minutes To Midnight et publiée le 5 décembre 2006 sur le CD LP Underground 6.0 par LINKIN PARK. C’est probablement l’une des chansons les plus heavy du groupe en carrière avec son énergie percutante,
Le titre vient d’être officiellement mis en ligne sur les plateformes de streaming numérique, en même temps que le reste de la nouvelle collection Papercuts (Singles Collection : 2000-2023) de LINKIN PARK.
Sur « QWERTY », Mike Shinoda commence par parler de dettes personnelles, tandis que sur le refrain, Chester Bennington se fend d’une friture vocale féroce, bien que mélodieuse, tout en contemplant les gens enfermés dans une vie de mensonges.
🎧 Écoute/Stream: https://lprk.co/papercuts
« QWERTY » est apparu pour la première fois au milieu des années 2000, alors que le groupe travaillait avec Rick Rubin sur Minutes to Midnight. Ils l’ont présentée pour la première fois sur scène lors d’un festival japonais, avant de mettre en banque une version studio qui est apparue en tant que piste supplémentaire sur des EP antérieurs. Aujourd’hui, elle est devenue un « classique certifié », puisqu’elle figure sur Papercuts.
Comme indiqué précédemment, l’album Papercuts (Singles Collection : 2000-2023) de LINKIN PARK sort demain (12 avril). Il contient certains des plus grands succès du groupe, ainsi que « Friendly Fire », une chanson enregistrée à l’origine en 2016 avec Bennington, mais complétée plus récemment par les membres survivants de LINKIN PARK