Linkin Park lance son nouveau single et vidéoclip « Up From The Bottom »

LINKIN PARK a dévoilé une nouvelle chanson accompagnée d’un vidéoclip intitulé « Up From The Bottom ». Ce morceau marque le premier titre inédit du groupe depuis la sortie de l’album de retour « From Zero » en novembre dernier. Le groupe sera en spectacle le 5 et 6 août 2025 au Centre Bell de Montréal.

Dans une récente entrevue avec Billboard, Joe Hahn de LINKIN PARK — qui a réalisé le vidéoclip — a qualifié « Up From The Bottom » de « meilleure chanson que nous ayons jamais faite », tandis que son coéquipier Mike Shinoda a ajouté que « c’est l’un des meilleurs vidéoclips que nous ayons jamais réalisés ».

LINKIN PARK avait déjà donné un aperçu de la sortie de « Up From The Bottom » par le biais de la série vidéo LPTV « From Zero », où l’on pouvait voir les co-chanteurs Shinoda et Emily Armstrong en studio travaillant sur le nouveau morceau.

LINKIN PARK a lancé la portion 2025 de sa tournée mondiale « From Zero » le 31 janvier au Estadio GNP Seguros à Mexico, au Mexique.

From Zero (Édition Deluxe) – Sort le 16 mai 2025
Prévente édition deluxe: https://lprk.co/fromzerodlx


À la fin janvier, le groupe a également sorti une version a cappella et uniquement vocale de « From Zero », intitulée « From Zero – A Cappellas ».

La version originale de « From Zero », parue en novembre dernier, représentait le premier album complet de LINKIN PARK depuis « One More Light » en 2017, qui était le dernier album avant le décès du chanteur principal Chester Bennington. « From Zero » met en vedette la nouvelle chanteuse Emily Armstrong et le batteur Colin Brittain, qui ont rejoint les membres de retour : le co-chanteur et producteur principal Mike Shinoda, le guitariste Brad Delson, le bassiste Dave « Phoenix » Farrell et le DJ/directeur visuel Joe Hahn. Le guitariste Alex Feder remplace Delson lors de tous les concerts de LINKIN PARK pour le moment.

L’automne dernier, Shinoda s’est confié à Kevan Kenney de KROQ sur les émotions entourant le retour de LINKIN PARK :
« C’est vraiment complexe. Pour moi, il y a deux ans, c’était très accablant, et je pense que la meilleure chose que nous avons faite a été de laisser les choses se dérouler naturellement, sans trop forcer. Ce qui a fini par évoluer, c’est que nous nous sommes retrouvés naturellement, nous avons trouvé cette nouvelle formation, nous avons découvert Emily et Colin en particulier, et la musique est simplement devenue plus claire en se concentrant sur ce qui nous faisait le plus plaisir. »

Lorsque Kenney a suggéré que « From Zero » « sonne presque comme un retour aux racines de LINKIN PARK », Shinoda a répondu :
« J’aime le fait qu’il y ait un ADN LINKIN PARK si fort dans cet album. Ça ressemble vraiment à LINKIN PARK, mais je pense qu’il y a à la fois le son ancien et chaque ère du groupe, pour moi, sur cet album. »

Farrell a ajouté :
« Je ne sais pas vraiment ce qu’est l’ADN de LINKIN PARK. C’est un peu comme quand on est trop proche de quelque chose, on le fait et ensuite les autres l’interprètent. Mais dans tout ce processus de création d’un album ou de nouvelles chansons, ce qui a été vraiment amusant et énergisant, c’était d’intégrer progressivement Emily et Colin, et ça ressemblait à LINKIN PARK. Ça semblait naturel pour moi et pour nous. »

LINKIN PARK a annoncé sa nouvelle formation lors d’un concert diffusé en direct en septembre 2024 depuis Los Angeles, mettant en avant Armstrong et Brittain.

En novembre dernier, le groupe a annoncé une tournée mondiale massive à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud. Ce printemps et cet été, LINKIN PARK visitera de nombreuses villes aux États-Unis avant de conclure en novembre par une série de concerts en Amérique du Sud.

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre