Après avoir « fuité » leur plus récent single la semaine dernière en compagnie de la batteuse-influenceuse Kristina Rybalchenko, les papas du nu-metal Limp Bizkit ont officiellement dévoilé leur première nouvelle chanson en quatre ans. Encore plus surprenant, ce morceau au groove prononcé porte le titre frappant « Making Love to Morgan Wallen » — un clin d’œil irrévérencieux au chanteur country controversé.
Comme rapporté précédemment, une publication Instagram de Rybalchenko montrait la batteuse en train de marteler sa caisse claire sur un arrangement typiquement Bizkit, composé de lignes de basse percutantes, de synthés grinçants et d’un refrain nu-metal accrocheur. Tout au long du morceau, Durst rappe sur le fait de saisir un micro comme un cornet de crème glacée, et livre une vieille sagesse par le refrain : « When you’re hot, you’re hot / When you’re not, you’re not. »
Au moment où ce clip a été mis en ligne, Durst était apparu dans la vidéo pour réprimander avec humour la « fuite » (« C’est notre nouvelle chanson, elle n’est pas encore sortie ! »). Désormais, la version officielle est disponible — première nouveauté du groupe depuis leur album Still Sucks en 2021 — et elle est aussi exagérée, funky, irrésistible et volontairement potache que l’extrait le laissait présager. On note d’ailleurs l’ouverture marquante du morceau avec la phrase : « Damn, I miss you Chester, sending love from my bass compressor », qui semble être un hommage au regretté chanteur de Linkin Park, Chester Bennington.
Vous pouvez découvrir le nouveau single de Durst et sa bande via le lecteur ci-dessus. Selon la station de radio ALT 105.1 de Louisville, Kentucky, la chanson figurera sur la bande originale du prochain jeu vidéo Battlefront 6, dont la sortie est prévue le 10 octobre.
Source: Revolver