Le documentaire sur Ozzy Osbourne retiré de l’horaire de la BBC par respect pour la famille

Un nouveau film d’une heure portant sur le « dernier chapitre » de la vie d’Ozzy Osbourne a été retiré de la grille horaire de la BBC par respect pour les souhaits de sa famille.

« Ozzy Osbourne: Coming Home » devait être diffusé sur BBC One et iPlayer le lundi 18 août à 21 h (heure du Royaume-Uni), mais il a été retiré de la programmation plus tôt dans la journée. Il a été remplacé par un épisode de Fake Or Fortune.

La BBC a depuis publié la déclaration suivante :
« Nos pensées accompagnent la famille Osbourne en ce moment difficile. Nous respectons leur souhait d’attendre un peu plus longtemps avant de diffuser ce film très spécial. La nouvelle date de diffusion sera confirmée sous peu. »

Intitulé « Ozzy Osbourne: Coming Home », le film est décrit comme « le récit émouvant et inspirant du dernier chapitre de la vie d’Ozzy, raconté à travers un accès unique et intime à toute la famille Osbourne, incluant Sharon, Jack et Kelly. »

Tourné sur trois ans, « Ozzy Osbourne: Coming Home » capte l’extraordinaire montagne russe de leur quotidien, alors que Sharon et Ozzy tentent de réaliser leur vieux rêve de revenir vivre au Royaume-Uni, qu’Ozzy lutte héroïquement pour être suffisamment en forme afin de performer, et que la famille fait face aux conséquences dramatiques de sa santé fragile.

Le film est rempli d’amour, de rires et de larmes, et de ces moments familiaux inoubliables auxquels les Osbourne nous ont habitués. C’est un hommage à la fois candide et réconfortant à l’un des véritables icônes mondiales, et il documente la première famille du rock, contrainte d’accepter, comme le dit Kelly dans le film : « Iron Man n’était pas vraiment fait de fer. »

Clare Sillery, directrice de la commande des documentaires à la BBC, avait déclaré :
« Nous sommes honorés d’avoir eu l’opportunité de filmer avec Ozzy et sa famille. Le film offre un aperçu intime de leur parcours alors qu’ils se préparaient à revenir au Royaume-Uni. On y retrouve des moments familiaux, de l’humour, de la réflexion, et il met en lumière l’esprit indomptable qui a fait d’Ozzy une icône mondiale. Nous espérons qu’il apportera du réconfort et de la joie aux fans d’Ozzy et aux téléspectateurs alors qu’ils se souviendront et célébreront sa vie extraordinaire. »

Ben Wicks et Colin Barr, producteurs exécutifs chez Expectation, ont ajouté :
« Ce fut un privilège incroyable de passer les dernières années avec Ozzy, ainsi qu’avec Sharon, Jack et Kelly. Ozzy voulait revenir au Royaume-Uni et monter sur scène une dernière fois — notre film est un récit inspirant et poignant de la réalisation de ce rêve. Ozzy était aimé par des millions de personnes à travers le monde, non seulement pour sa musique, mais aussi pour son sens de la malice et son honnêteté — traits que nous avons largement retrouvés durant ses dernières années. Mais une chose a encore plus brillé à nos yeux : l’amour intense d’Ozzy pour sa famille exceptionnelle, qui est restée à ses côtés jusqu’au bout. »

« Ozzy Osbourne: Coming Home » est produit par Expectation en association avec JOKS Productions Limited pour BBC One et iPlayer. Il a été commandé par Clare Sillery, responsable des documentaires à la BBC. L’éditeur de commande pour la BBC est Carl Callam. Les producteurs exécutifs pour Expectation sont Ben Wicks, Colin Barr, Rachael Barnes et Louisa McKay. Le documentaire est distribué à l’international par Banijay Rights.

Conçu à l’origine comme une série intitulée « Home To Roost » (annoncée en 2022), le projet a évolué, avec la dégradation de l’état de santé d’Ozzy, en un film d’une heure : « Ozzy Osbourne: Coming Home ».

Ozzy est décédé le 22 juillet d’une crise cardiaque, révèle son certificat de décès. Celui-ci mentionnait également que le musicien de 76 ans souffrait d’une maladie coronarienne et de la maladie de Parkinson.

Crédit photo : Ross Halfin (courtoisie de Premier)

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre