Le documentaire « Dio – Dreamers Never Die » sortira en salle

Bonne nouvelle pour les fans de metal ! Le documentaire DIO – DREAMERS NEVER DIE sortira mondialement dans les salles de cinéma pour deux jours seulement, soit les 28 septembre et 2 octobre prochain. La mise en vente se fera le 24 août à 10h00 via https://www.diodreamersneverdie.com/

Communiqué de presse :

« Le tout premier documentaire sur la vie et l’époque de l’icône légendaire du métal Ronnie James Dio sort dans les cinémas du monde entier pendant deux jours seulement, le mercredi 28 septembre et le dimanche 2 octobre, Produit par Wendy Dio, veuve et manager de longue date de Dio, et entièrement autorisé par la succession de l’artiste, « DIO : Dreamers Never Die » retrace l’incroyable ascension du chanteur, qui est passé du crooner doo-wop des années 50 à ses débuts dans le rock avec Elf et Rainbow de Ritchie Blackmore, avant de remplacer Ozzy Osbourne dans Black Sabbath, pour finalement asseoir son statut de rock star avec son propre groupe, DIO. Le film comprend des séquences inédites et des photos personnelles, ainsi que des scènes intimes avec ses pairs, sa famille et ses amis les plus proches, parmi lesquels Wendy Dio, Tony Iommi, Geezer Butler, Glenn Hughes, Vinny Appice, Lita Ford, Rob Halford, Sebastian Bach, Eddie Trunk et Jack Black, qui font entrer les spectateurs dans la vie de l’un des véritables héros du rock and roll et de l’une des figures les plus aimées du rock.

En plus du long métrage, cet événement cinématographique spécial comprendra également une sélection d’extraits choisis avec soin dans la salle de montage, créant ainsi une expérience exclusive pour les fans présents.

Présentés dans les cinémas du monde entier par Trafalgar Releasing et BMG, les billets pour « DIO : Dreamers Never Die » seront mis en vente le mercredi 24 août à 10 heures HAE sur www.diodreamersneverdie.com.

Nous sommes ravis de nous associer à BMG et à Wendy Dio pour présenter « DIO : Dreamers Never Die » dans les cinémas du monde entier », a déclaré Kymberli Frueh, vice-présidente directrice de la programmation et des acquisitions de contenu de Trafalgar Releasing. « Ronnie James Dio a influencé et continue d’influencer le mouvement heavy metal. Cet événement cinématographique emmènera les fans dans un voyage sur grand écran dans la vie créative et personnelle de ce remarquable frontman. »

Ronnie James Dio, décédé d’un cancer de l’estomac en 2010, est l’un des artistes rock les plus influents de tous les temps et l’un des plus grands chanteurs de tous les temps. Avec une illustre carrière d’enregistrement qui s’étend des années 1950 aux années 2000, le documentaire suit sa trajectoire de sideman à chanteur, auteur-compositeur et leader non pas d’un, mais de trois groupes de rock de renommée internationale, qui ont vendu plusieurs disques de platine : Rainbow, Black Sabbath et DIO. Célèbre pour avoir popularisé le geste des « cornes du diable », désormais synonyme de hard rock et de heavy metal, Dio était connu pour ne pas hésiter dans la poursuite de ses rêves de rock and roll et continue d’influencer une nouvelle génération d’artistes musicaux. Ses fans du monde entier se souviennent de lui non seulement pour son immense talent, mais aussi pour sa gentillesse, ce qui a permis de récolter des millions de dollars pour la recherche sur le cancer en sa mémoire.

« DIO : Dreamers Never Die » a été financé uniquement par BMG et a été réalisé par Don Argott et Demian Fenton (Framing John DeLorean, Believer, Last Days Here), produit par Don Argott et Sheena Joyce pour 9.14 Pictures, et produit par Wendy Dio pour Niji Productions et Kathy Rivkin Daum pour BMG.

Argott et Fenton ont déclaré : « Les personnes qui ont de la conviction, du talent et du cœur comme Ronnie James Dio sont rares de nos jours. Il est rafraîchissant de partager son histoire inspirante, qui consiste à croire en soi et à poursuivre ses rêves. En tant que fans de longue date de DIO, c’est une incroyable leçon d’humilité que de porter le parcours de Ronnie à l’écran et nous sommes impatients de le partager avec le public. »

Rhino/WMG sortira la bande originale de « DIO : Dreamers Never Die » à l’automne. »

Synopsis :

« L’histoire de Ronnie James Dio transcende le documentaire rock standard. Mettant magnifiquement en valeur sa voix puissante et son cœur tendre, « DIO : Dreamers Never Die » se penche sur l’incroyable ascension du chanteur, qui est passé du crooner doo-wop des années 50 à ses débuts dans le rock avec Elf et Ritchie Blackmore’s Rainbow, avant de remplacer Ozzy Osbourne dans Black Sabbath et de consolider son statut de rockstar avec son propre groupe, DIO. Premier documentaire autorisé par les héritiers de l’artiste, le film comprend des images inédites et des photos personnelles tirées des archives de Dio, ainsi que des scènes intimes avec ses pairs, sa famille et ses amis les plus proches, parmi lesquels Wendy Dio, Tony Iommi, Geezer Butler, Glenn Hughes, Vinny Appice, Lita Ford, Rob Halford, Sebastian Bach, Eddie Trunk et Jack Black, qui font découvrir aux spectateurs la vie de l’une des figures les plus aimées du rock.

En plus du long métrage, cet événement spécial comprendra également une sélection d’extraits choisis avec soin dans la salle de montage, créant ainsi une expérience exclusive pour les fans présents. »

Dio : Dreamers Never Die « , le clip vidéo Hear N’ Aid :

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre