L’audience de Jon Schaffer (Iced Earth) pour sa condamnation reportée pour la cinquième fois

Quelques nouvelles du leader de Iced Earth et de l’une des deux têtes principales de Demons & Wizards Jon Schaffer. Un juge fédéral a fixé une date limite pour que les procureurs et les avocats de la défense présentent leurs arguments sur la peine qui doit être infligée à un ancien résident de Columbus, Jon Schaffer, qui a plaidé coupable pour avoir participé à l’assaut du Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021.

Le juge Amit P. Mehta, de la cour de district américaine, a fixé au 14 octobre la date limite pour soumettre les mémoires de condamnation dans l’affaire pénale de Schaffer. Schaffer a plaidé coupable en avril 2021 pour obstruction à une procédure officielle et entrée illégale dans un bâtiment restreint avec une arme dangereuse, selon les dossiers de la cour à Washington, D.C.

Dans les mémoires de condamnation, les avocats de la défense cherchent souvent à convaincre le juge d’imposer la peine la plus légère possible. Dans ce cas, ils souligneront probablement la coopération de Schaffer avec les autorités fédérales dans d’autres enquêtes sur l’attaque du Capitole.

Les procureurs, quant à eux, demanderont probablement une peine plus sévère, mais devront tenir compte d’une décision récente de la Cour suprême des États-Unis qui limite la portée d’une des accusations auxquelles Schaffer a plaidé coupable.

La sentence de Schaffer est actuellement prévue pour le 25 octobre.

Cette décision intervient peu de temps après que le juge Mehta a reporté pour la cinquième fois cette année l’audience de condamnation de Schaffer, alors que les procureurs continuent d’évaluer l’impact de la décision de la Cour suprême sur l’accusation d’obstruction.

Schaffer, photographié à l’intérieur du Capitole portant une veste tactique et un chapeau « Oath Keepers Lifetime Member », a admis dans son plaidoyer de culpabilité être membre fondateur de cette milice.

Les avocats de Schaffer estiment que la décision de la Cour suprême dans une affaire similaire pourrait affecter la validité de son plaidoyer et, par conséquent, sa condamnation. À suivre!

Source: therepublic.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre