Dans une entrevue accordée au début du mois d’août à Howard Stern, Lars Ulrich de Metallica a abordé les rumeurs selon lesquelles le groupe viserait une résidence au Sphere de Las Vegas — ainsi qu’une apparition à la mi-temps du prochain Super Bowl.
On se souvient des rumeurs venues de Las Vegas ont laissé entendre que Metallica envisageait une résidence dans la salle ultramoderne à l’automne 2026, après la fin de sa tournée mondiale M72, prévue pour juillet 2026.
Interrogé à ce sujet dans l’émission Howard Stern Show sur Sirius XM, Ulrich a admis que l’idée était bel et bien sur la table, mais qu’« rien n’est gravé dans le marbre ». « Je ne vais rien confirmer, parce qu’il n’y a rien à confirmer. Mais je ne vais pas le nier, parce que nous sommes tous de grands fans de cette salle », a-t-il affirmé.
« Tous nos gérants et notre équipe de production y sont allés. C’est quelque chose que nous considérons, [mais] rien n’est confirmé ou approuvé. C’est une possibilité qu’on regarde pour un moment donné, une fois la tournée 2026 terminée… Je ne vais pas vous bullshit : j’adorerais foutrement le faire, il n’y a pas de doute là-dessus. Ce n’est pas signé ni validé, mais si vous me demandez mon avis, j’adorerais foutrement le faire. »
Le batteur a ajouté au sujet du lieu : « J’y étais pour voir U2 lors de la première soirée. Je voulais vivre l’expérience en vrai avant de la voir sur YouTube ou d’en lire des critiques. Comme tous ceux qui étaient là ce soir-là, j’ai été complètement soufflé. J’ai eu l’impression d’assister au début d’un nouveau chapitre dans le spectacle live. »
Ulrich nourrit aussi un autre espoir : voir Metallica jouer lors du spectacle de mi-temps du Super Bowl 2026, qui se tiendra au Levi’s Stadium, près de San Francisco, la ville natale du groupe. Quand Stern lui a demandé si le groupe accepterait l’invitation, Ulrich a répondu : « Évidemment que oui. »
« Premièrement, nous le ferions, a-t-il précisé. Deuxièmement, le faire à San Francisco serait un rêve devenu réalité et ça serait l’endroit parfait… Comme quelqu’un qui a représenté San Francisco partout dans le monde et qui crie son amour pour la Bay Area depuis des décennies, c’est un choix naturel. Mais au final, ce n’est pas notre décision. »
Il a toutefois nuancé : « Personne ne nous a approchés. »
L’apparition d’Ulrich chez Stern – qui revenait de sa pause estivale – visait aussi à promouvoir le nouveau canal Sirius XM Maximum Metallica, qui sera lancé à la fin du mois. Pour marquer l’occasion, Metallica donnera un concert intimiste le 28 août au Stephen Talkhouse d’Amagansett, New York, une salle de 250 places. La loterie pour obtenir des billets est actuellement ouverte aux membres du fan club du groupe.
Pour écouter l’entrevue complète:
Sources: Howard Stern, Rolling Stone