Selon Atlanta News First, l’ancien guitariste de MASTODON, Brent Hinds, a été tué dans un accident de la route dans le sud-est d’Atlanta, en Géorgie, mercredi soir (20 août). Il avait 51 ans. Le bureau du médecin légiste du comté de Fulton aurait confirmé son décès.
Un rapport d’incident du département de police d’Atlanta indique que les agents ont répondu à un accident survenu à l’intersection de Memorial Dr. SE et Boulevard SE vers 23 h 35. « À leur arrivée, les agents ont trouvé un homme inconscient impliqué dans la collision », a précisé la police. « L’homme semblait conduire une Harley Davidson au moment de l’accident. Le personnel médical a déclaré l’homme décédé. L’autre conductrice impliquée, une femme au volant d’un VUS BMW, est demeurée sur les lieux. L’unité d’enquête sur les accidents de l’APD s’est rendue sur place pour déterminer les circonstances. L’enquête préliminaire indique que l’homme roulait vers l’ouest sur Boulevard. La conductrice de la BMW n’aurait pas cédé le passage en tournant à gauche et a percuté l’homme qui conduisait la Harley Davidson. L’enquête est toujours en cours. »
Les rumeurs entourant le décès de Hinds ont d’abord commencé à circuler sur Reddit après que le guitariste de TOOL, Adam Jones, ait publié une image de Brent tôt jeudi matin (21 août) dans une story Instagram.
En mars, MASTODON avait révélé que le groupe et Hinds avaient « mutuellement décidé de se séparer » après « 25 années monumentales passées ensemble ».
Depuis 2000, Hinds était guitariste principal et chanteur de MASTODON aux côtés du bassiste/chanteur Troy Sanders, du batteur Brann Dailor et du guitariste Bill Kelliher.
Source: Blabbermouth