Lamb of God – Quelques petites surprises à prévoir sur « Omens » selon John Campbell

Le groupe metal américain LAMB OF GOD sortira son nouvel album, « Omens », le 7 octobre via Epic Records. Le groupe a enregistré cet album avec son collaborateur de longue date, Josh Wilbur (Korn, Megadeth), dans la même pièce, aux Henson Recording Studios (anciennement A&M Studios) de Los Angeles, en Californie, un lieu qui a vu naître des classiques comme THE DOORS, PINK FLOYD, RAMONES et SOUNDGARDEN, entre autres.

En attendant sa sortie, les membres continuent de révéler certains détails. Lors d’une récente entrevue avec EMP en Allemagne, le bassiste John Campbell a donné quelques détails sur l’enregistrement en studio.

🎧 Prévente et Stream de l’album : https://Lamb-of-God.lnk.to/Omens

Comment s’est passé l’enregistrement de l’album en studio ? Campbell commente :

« C’est un disque assez dynamique. Il y a quelques autres petites surprises, des ajustements et des choses à venir en octobre. Mais nous l’avons enregistré différemment cette fois-ci. Nous sommes allés à Los Angeles et nous nous sommes tous retrouvés dans la même pièce et au même moment pour l’enregistrement, ce qui nous a donné une certaine marge de manœuvre pour faire des changements au fur et à mesure que les choses se produisaient et pour les ressentir d’une manière différente de ce que nous avons fait dans le passé, où chacun allait dans son coin pour enregistrer et tout était assemblé plus tard. C’était donc un vrai travail d’équipe sur celui-ci, dans l’enregistrement – tout au long de l’album, ça a été un travail d’équipe – et dans l’enregistrement en particulier, quand nous étions tous dans la même pièce à faire ces choses, c’était génial. J’ai pu passer trois semaines et demie à travailler sur un disque au lieu de quatre ou cinq jours – à travailler sur l’enregistrement du disque. »

Pourquoi enregistrer l’album dans une seule pièce ? Campbell avait déjà déclaré récemment à Knotfest :

« Eh bien, nous avons fait cela depuis si longtemps, putain, que nous devions faire quelque chose de différent. Je crois que c’était l’idée de Josh Wilbur de faire ça. Je sais qu’il avait trouvé un endroit génial pour le faire. Et nous avions juste fait la même chose encore et encore et encore, et nous cherchions à y mettre un peu plus d’excitation et peut-être voir si cela ne pouvait pas produire une sensation différente sur le disque. »

Pour écouter l’entrevue (sous-titres anglais dispo) :

La pré-commande de l’album « Omens » est en ligne sur Lamb-Of-God.com, avec plusieurs articles exclusifs, dont une variante vinyle signée, une chemise, un sweat à capuche et des CD signés avec une couverture d’une autre couleur. Toutes les sorties physiques de CD et de vinyle incluront un code d’accès gratuit pour regarder le livestream du documentaire « The Making Of Omens », qui sera diffusé la semaine de la sortie de l’album.

https://www.facebook.com/lambofgod

https://www.lamb-of-god.com/

Liste des pièces :

  • 1. Nevermore
  • 2. Vanishing
  • 3. To The Grave
  • 4. Ditch
  • 5. Omens
  • 6. Gomorrah
  • 7. Ill Designs
  • 8. Grayscale
  • 9. Denial Mechanism
  • 10. September Song
Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre