Fraîchement sorti d’une tournée nord-américaine en tête d’affiche couronnée de succès, KING DIAMOND dévoile un tout nouveau single, “Spider Lilly”. Ce titre est le premier extrait, accompagné d’un vidéoclip, de la nouvelle trilogie horrifique de KING DIAMOND, dont la première partie est intitulée Saint Lucifer’s Hospital 1920. Pour la première fois, KING DIAMOND a collaboré au mixage avec Arthur Rizk, qui a également masterisé “Spider Lilly”, produisant un paysage sonore d’une puissance remarquable, aussi clair et dynamique qu’une pleine lune dans une nuit noire étoilée. La musique et les paroles sont écrites par KING DIAMOND.
La formation reste inchangée avec KING DIAMOND au chant principal et aux chœurs, jouant également de l’orgue Hammond, accompagné de Andy La Rocque et Mike Wead aux guitares, Pontus Egberg à la basse, et Matt Thompson à la batterie. Une invitée spéciale, la chanteuse danoise Myrkur, apporte des chœurs additionnels incroyables.
Une partie de la vidéo de “Spider Lilly” a été filmée dans le très hanté Pennhurst Asylum, près de Philadelphie, lors d’une journée de pause pendant la récente tournée nord-américaine du groupe, deux jours avant Halloween. Seuls KING DIAMOND et l’actrice Jodi Cachia ont pu participer ce jour-là, accompagnés du réalisateur David Brodsky, de Allie Brodsky, et de leur équipe talentueuse.
« Quelle expérience sombre mais formidable, » déclare KING DIAMOND. « Espérons que ce ne sera pas la dernière vidéo que nous pourrons tourner à cet endroit. »
De nombreuses histoires entourant la création de “Spider Lilly” sont encore à raconter…
Regardez la vidéo de KING DIAMOND pour “Spider Lilly”, réalisée par My Good Eye Visuals :
À propos de KING DIAMOND :
KING DIAMOND est sans doute l’une des personnalités les plus emblématiques et prolifiques du heavy metal. Révéré par des icônes telles que Metallica et Pantera, et inspirant les nouvelles générations à travers le monde, KING DIAMOND, l’homme et le groupe, a laissé une empreinte indélébile sur l’histoire du heavy metal, et continue d’en écrire l’avenir.
En août 2008, KING DIAMOND a rejoint Metallica sur scène à l’Ozzfest de Dallas pour interpréter le medley de Mercyful Fate, rendu célèbre sur l’album Garage, Inc.. En 2009, KING DIAMOND a également été intégré en tant que personnage jouable dans le jeu vidéo Guitar Hero: Metallica, aux côtés de Lemmy Kilmister de Motörhead.
Après un retour scénique triomphal en 2012 avec des performances mémorables à Hellfest (France) et Sweden Rock (Suède), le groupe a enchaîné les festivals prestigieux et les tournées mondiales de 2013 à 2018, incluant Wacken Open Air, Graspop, et le Mayhem Festival.
En 2019, KING DIAMOND a sorti son premier single en douze ans, “Masquerade Of Madness”, suivi d’une tournée européenne et nord-américaine. Avec une carrière musicale de plus de trente ans, KING DIAMOND continue d’éblouir ses fans avec des histoires horrifiques inédites et son heavy metal signature.
Formation live de KING DIAMOND :
- Andy La Rocque – guitare
- Mike Wead – guitare
- Pontus Egberg – basse
- Matt Thompson – batterie
- Myrkur – chœurs additionnels, claviers