KillerStar – Le nouveau groupe comprenant des collaborateurs de David Bowie lance son premier single et vidéoclip

KILLERSTAR est un nouveau groupe dirigé par Rob Fleming (chant, guitare, synthétiseurs) et James Sedge (batterie), qui compte parmi ses membres les plus fidèles collaborateurs de David Bowie : Mike Garson au piano, Earl Slick et Mark Plati à la guitare, Gail Ann Dorsey et Tim Lefebvre à la basse, Emm Gryner aux chœurs et Donny McCaslin au saxophone. Ensemble, ils ont créé un son qui fusionne l’échelle du rock classique avec des harmonies sophistiquées et des éléments d’art rock. Aujourd’hui, KILLERSTAR partage son premier single « Should’ve Known Better » avant son premier album, qui sortira le 1er mars 2024. Regardez la vidéo officielle réalisée par JJ Eringa ci-dessous.

🎧 Écoute/Stream: https://bio.to/KillerStar

KILLERSTAR fait forte impression avec « Should’ve Known Better ». C’est une chanson épique qui est enracinée dans l’amour de Rob et James pour la musique intemporelle du début des années 1970, le rock ‘n’ roll primitif et le hard rock épuré, mais ses textures synthétiques et l’intensité de ses guitares lui confèrent également une touche contemporaine. La voix de Rob – une voix pleine de drame et de conviction – ajoute un autre élément distinctif, d’autant plus qu’elle est complétée par les harmonies sophistiquées et pleines d’accroches d’Emm Gryner. Mike Garson apporte un magnifique piano d’avant-garde et Gail Ann Dorsey des lignes de basse mélodiques et entraînantes qui s’accordent avec la batterie puissante de James Sedge.

À propos de la chanson:

Rob déclare : » ‘Should’ve Known Better’ contient toutes les saveurs de ce que nous essayons de faire. Il a une ambiance rock, mais avec des accroches, des mélodies ambiantes et des chœurs superposés tout au long du morceau. »

Le titre « Should’ve Known Better » a été écrit par Rob, qui l’a produit avec James, avant d’être mixé par Dave Eringa (Manic Street Preachers, Idlewild) et masterisé par Joe La Porta au Sterling Sound.

Collectivement, les musiciens de KILLERSTAR ont contribué à presque toutes les époques de la vaste discographie de Bowie, de l’incontournable Aladdin Sane au dernier adieu de Blackstar. Bien que le nom de KILLERSTAR fasse référence à l’un des morceaux les plus profonds de Bowie, « Should’ve Known Better » ne ressemble pas vraiment à un hommage au Thin White Duke. Et c’est tout simplement parce qu’il n’a jamais été prévu qu’il le soit. Rob et James avaient enregistré les premières démos de KillerStar indépendamment, sans prévoir à l’avance qui d’autre serait impliqué.

Earl Slick déclare : « Depuis la mort de Bowie, nous sommes tous partis dans des directions différentes, mais avec cet album, nous avons travaillé sur de nouveaux morceaux et c’était génial. »

Sur l’album:

Comme vous l’entendrez finalement sur l’album éponyme de KILLERSTAR, certaines touches fugaces rappellent des moments classiques de Bowie, mais il s’agit en réalité de quelque chose de tout à fait nouveau et excitant. Bowie a choisi ces musiciens pour leur style et leurs capacités uniques, et c’est ce qu’ils ont apporté à l’album : des amis retrouvés et de nouvelles connexions, tous jouant pour compléter l’écriture plutôt que pour rejouer la musique emblématique qu’ils ont créée aux côtés de leur ancien leader visionnaire.

Comme l’explique Emm Gryner, « les anciens de Bowie ont un lien très spécial et nous l’aurons toujours. David nous a unis d’une manière vraiment spéciale, où nous avons passé beaucoup de temps ensemble, et le fait de pouvoir nous entendre à nouveau de cette manière était unique. Je suis sûr que David aurait adoré cet album ».

KILLERSTAR donnera un concert de lancement de l’album au Royaume-Uni au 100 Club, à Londres, le 16 mars 2024.

Site / Instagram / Twitter / Facebook

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre