Judas Priest fait un don de 100 000 $ au service d’incendie de Los Angeles

Des bonnes nouvelles, il n’y en a souvent pas assez. Pour celle-ci, on peut remercier Judas Priest. Avant leur concert du 19 octobre 2025 au Kia Forum de Los Angeles, les légendes du heavy metal Judas Priest ont remis un chèque de 100 000 $ au Los Angeles Fire Department (LAFD). Ce don vise à venir en aide aux citoyens ayant subi des pertes lors des récents incendies dévastateurs qui ont frappé le comté de Los Angeles et les environs.

Le groupe a rencontré six pompiers du LAFD pour leur remettre officiellement la somme, un geste de solidarité salué par les autorités locales.

Un geste fort en soutien aux sinistrés

Cette contribution survient quelques semaines après la publication d’un rapport municipal recommandant une refonte des politiques internes du LAFD, notamment en matière de formation et de communication en situation de crise, à la suite du tragique incendie de Palisades, qui a coûté la vie à 12 personnes et ravagé une grande partie du quartier Pacific Palisades.

Ce feu, le plus destructeur de l’année dans la région, a débuté le 7 janvier et s’est propagé sur plus de 23 000 acres. Le Eaton Fire, survenu la même journée au nord de Pasadena, a quant à lui consumé plus de 14 000 acres.

Setlist du 19 octobre 2025 à Los Angeles

  1. All Guns Blazing
  2. Hell Patrol
  3. You’ve Got Another Thing Comin’
  4. Freewheel Burning
  5. Breaking the Law
  6. A Touch of Evil
  7. Night Crawler
  8. Solar Angels
  9. Gates of Hell
  10. The Hellion
  11. Electric Eye
  12. Giants in the Sky
  13. Painkiller
  14. Hell Bent for Leather
  15. Living After Midnight

Une tournée majeure avec Alice Cooper

Produit par Live Nation, Judas Priest poursuit actuellement une tournée nord-américaine de 22 villes en compagnie d’Alice Cooper. Le périple, amorcé le 16 septembre à Biloxi (Mississippi), a fait escale notamment à Toronto, Phoenix et Los Angeles, avant de se conclure le 26 octobre au Cynthia Woods Mitchell Pavilion au Texas.

Le groupe défend sur scène son plus récent album, Invincible Shield, qui s’est hissé au 2e rang des palmarès britanniques, juste derrière Eternal Sunshine d’Ariana Grande — une performance historique pour le groupe.

Avant Invincible Shield, Judas Priest avait atteint le Top 10 au Royaume-Uni avec :

  • British Steel (1980 – No. 4)
  • Firepower (2018 – No. 5)
  • Redeemer of Souls (2014 – No. 6)
  • Unleashed in the East (1979 – No. 10)

Le nouvel album a également atteint le No. 1 en Allemagne, Finlande, Suède et Suisse, ainsi que le Top 5 en France et le Top 10 en Italie et en Australie.

La foi du metal toujours défendue

Lors de la portion européenne de la tournée “Shield of Pain”, Judas Priest a offert une setlist hommage à l’album culte Painkiller, qui célèbre ses 35 ans en 2025. Le groupe y interprète pas moins de sept titres issus du disque, dont All Guns Blazing, Hell Patrol, A Touch of Evil, Night Crawler, One Shot at Glory et Between the Hammer and the Anvil.

Annoncée comme une série de concerts “rares et uniques”, la tournée met en avant les classiques incontournables du groupe tout en rappelant leur mission de défendre la foi du metal — une promesse que Judas Priest continue de tenir, autant sur scène que dans ses gestes envers la communauté.

(Photo : Kevin Estrada, courtoisie de Chipster PR & Consulting, Inc.)

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre