Jinjer annonce la sortie de son 5e album et dévoile une nouvelle chanson

Les métalleux progressifs ukrainiens JINJER sortiront leur cinquième album studio, Duél, le 7 février 2025 via Napalm Records.

Des grooves techniques et des passages progressifs lourds, des voix claires brutalement puissantes et des growls maîtrisés par l’inégalable chanteuse Tatiana Shmayluk ont permis au quatuor de récolter des millions de streams et de vues à travers le monde, tout en gagnant la reconnaissance des fans et des critiques. JINJER a parcouru des chemins glorieux avec des tournées inlassables et des sorties d’albums extrêmement réussies, y compris leur dernier album studio en tête des classements, Wallflowers (2021). Duél montre le groupe au sommet de son art et marque une autre étape inégalée dans le monde du metal moderne !

Après avoir sorti leur single et vidéo époustouflants Someone’s Daughter, suivi du single percutant Rogue plus tôt cette année, JINJER déchaîne maintenant une autre bête indomptée avec leur nouveau morceau Kafka. Dominé par les voix remarquablement claires de Tatiana, Kafka est un titre lourd et lent qui pénètre profondément sous la peau pour ensuite exploser avec des growls venimeux à la fin.

Shmayluk à propos de Kafka : « Être un artiste est parfois magnifique, mais la plupart du temps, c’est brutal… car notre art est disséqué mot par mot et déchiqueté note par note. On s’attend à ce que nous soyons toujours au sommet… et quand ce n’est pas le cas, nous sommes scandalisés. Un véritable artiste est vulnérable, mais le public est souvent rempli de vautours qui scrutent chacun de vos mouvements. C’est une pente glissante quand la musique signifie tout pour nous, mais que les éloges se transforment rapidement en condamnation… Nous sommes tous des rois et des reines pour un jour, mais la plupart du temps, on a l’impression de vivre dans un roman de Kafka pour toute une vie. C’est excitant, mais surréaliste et absurde en même temps. »

Écoute/Stream: https://lnk.to/Jinjer-Duel

Alors que l’album précédent de JINJER, Wallflowers, était légèrement plus séduisant avec des voix claires plus présentes, Duél adopte désormais un ton bien plus agressif. Cela est prouvé par des chansons comme Rogue, Green Serpent et Dark Bile, avec leurs breakdowns brutaux et imposants. Les fans des voix claires de Shmayluk auront également leur moment, comme dans le morceau d’ouverture Tantrum qui montre tout le potentiel vocal exceptionnel de la frontwoman. Duél se présente de manière beaucoup plus cruelle — et JINJER est plus vicieux que jamais. Fast Draw est une bête death metal sauvage avec des tambours groovy de Vlad Ulasevich, les riffs uniques de Roman Ibramkhalilov et la virtuosité à la basse d’Eugene Abdukhanov — montrant ce que ce groupe fait de mieux : un metal moderne d’avant-garde brillant.

Sur Duél, JINJER poursuit sa collaboration de longue date avec le producteur accompli Max Morton, qui a co-produit, mixé et masterisé l’album. Ce nouveau chef-d’œuvre est à la hauteur de la réputation de visionnaires du metal que s’est forgée JINJER, montrant une fois de plus que le groupe refuse de suivre les règles établies de leur genre et choisit plutôt son propre chemin créatif.

Eugene Abdukhanov, bassiste de JINJER, déclare à propos du nouvel album : « Tout d’abord, c’est difficile de croire que nous sommes sur le point de sortir notre cinquième album complet ! Après toutes les sorties que nous avons faites, avoir enfin Duél entre nos mains et prêt à être partagé avec le monde nous rend très fiers que notre groupe n’ait toujours pas épuisé sa créativité et son inspiration. Le fait que nous continuions à nous lancer le défi de sortir la meilleure musique que nous ayons jamais faite avec chaque nouvelle sortie est ce qui pousse JINJER à aller de l’avant.

Liste des pièces « Duél » :

01. Tantrum
02. Hedonist
03. Rogue
04. Tumbleweed
05. Green Serpent
06. Kafka
07. Dark Bile
08. Fast Draw
09. Someone’s Daughter
10. A Tongue So Sly
11. Duél

« Cet album à venir a été le processus d’écriture le plus long que nous ayons jamais eu et il a pris presque deux ans à être complété. Nous avons travaillé très dur à chaque minute libre où nous n’étions pas en tournée, enregistrant des démos encore et encore, toujours à la recherche du son parfait pour les guitares, la basse et la batterie. C’était également la première fois que Tatiana faisait des pré-productions vocales, donc on peut dire sans risque que jamais nos sorties n’ont été aussi réfléchies et calculées que celle-ci. Il pulvérise les limites du genre metal progressif moderne tout en restant sophistiqué, excitant et extrême à la fois. Nous avons relevé le défi d’élargir encore plus nos horizons musicaux afin de faire de Duél la prochaine étape dans la croissance musicale de JINJER et, espérons-le, dans l’évolution de la musique metal en général. »

Au cours des 15 dernières années, JINJER a atteint des jalons remarquables, tournant à l’échelle mondiale et captivant des millions de fans lors de festivals prestigieux comme le Wacken Open Air et le Download. Ils ont assuré des spectacles à guichets fermés à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, tout en ravissant des publics dans des destinations telles que Dubaï, les Philippines, la Turquie, le Japon et l’Afrique du Sud. Alors qu’ils poursuivent leur parcours cette année, JINJER s’apprête à laisser une empreinte majeure sur la scène musicale. Après avoir partagé la scène avec des groupes tels que ARCH ENEMY et CRADLE OF FILTH, ils sont prêts à débuter en tant que groupe de soutien pour la tournée d’adieu de SEPULTURA en Europe, et à conclure leur tournée par une série de concerts en tête d’affiche en Amérique latine.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre