Jack Osbourne s’ouvre sur la mort d’Ozzy Osbourne : « Il a pu dire adieu d’une façon tellement profonde »

Jack Osbourne s’est confié sur le décès de son père Ozzy Osbourne. Dans une vidéo publiée sur YouTube mercredi (3 septembre), le Britannique de 39 ans a raconté comment il a appris la mort de son père, survenue le 22 juillet à l’hôpital Harefield, à l’ouest de Londres.

Il a expliqué:
« J’ai quitté le Royaume-Uni le 13 juillet. Je suis rentré à Los Angeles et, oui, mon père allait bien. Il était de bonne humeur, il était heureux. [Le 22 juillet] je me suis réveillé à Los Angeles à un coup frappé à ma porte vers 3 h 45 du matin. Quelqu’un qui travaille pour ma famille depuis environ 30 ans frappait à ma porte, et quand j’ai regardé par la fenêtre et que j’ai vu que c’était lui, j’ai tout de suite su qu’il s’était passé quelque chose de grave. C’est à ce moment qu’on m’a appris que mon père était décédé. »

En parlant de sa réaction initiale, Jack a ajouté :
« J’ai ressenti immédiatement — je ne sais pas — de la douleur, de la tristesse, tellement de pensées. On passe par toutes sortes d’émotions : être triste, frustré, en colère, et une partie de soi qui dit : “Il faut que j’y aille tout de suite. Il faut que j’y sois.” Mais en même temps, il y avait ce sentiment que, d’accord, il ne souffre plus, il ne lutte plus. Et ça, c’est quelque chose. J’aurais aimé qu’il soit encore là, avec nous tous, mais il traversait une période difficile. Je pense que les gens l’ont remarqué lors du spectacle Back To The Beginning [le 5 juillet]. Personne ne s’attendait à ce que ça arrive si vite. Ce n’était pas du tout dans nos esprits. Je sais qu’il y avait toutes sortes de rumeurs comme quoi mon père allait partir en Suisse pour l’euthanasie, que tout ça était planifié… Ce n’est pas vrai. C’est catégoriquement faux et ridicule. »

Jack a poursuivi :
« Mon père était tellement heureux d’avoir fait ce spectacle, heureux de pouvoir passer à la prochaine étape de sa vie. Il voulait passer plus de temps en Angleterre, plus de temps avec mes enfants, plus de temps à explorer d’autres choses autant qu’il le pouvait. »

Jack raconte qu’il a pris l’avion le jour même pour l’Angleterre, et qu’il est arrivé alors que la nouvelle se répandait dans le monde entier :
« C’était un flot de textos et d’appels… J’étais tellement reconnaissant d’être dans un avion à ce moment-là, sans téléphone qui sonne sans arrêt. Je recevais juste des textos. Tellement de gens m’ont écrit — des amis, des collègues. C’est quelque chose de particulier dans cette expérience : aussi accablant que puisse être cet élan d’amour, ça a aussi été réconfortant. Parce que je sais que mon père était quelqu’un de spécial et qu’il comptait énormément pour beaucoup de gens. Il représentait quelque chose de différent pour moi que pour 99,999 % du monde. Mais le fil conducteur, c’est qu’il était aimé. Tellement aimé. Et beaucoup de gens vont le regretter. »

Jack a évoqué sa relation avec Ozzy :
« Il n’était pas seulement un père pour moi. Il était aussi mon collègue. On a travaillé ensemble de tant de façons. Récemment, j’avais déménagé, j’étais entre deux maisons et j’étais revenu habiter chez lui. Alors, dans ma fin trentaine, il était aussi mon colocataire. C’était génial. Moi et mes enfants vivions là. Il était un ami, un partenaire de textos, un blagueur.

J’ai eu tellement de chance. J’avais une relation incroyable avec lui, et j’en suis profondément reconnaissant. Ce que je ressens le plus, c’est de la gratitude. De la gratitude profonde. Je suis tellement reconnaissant qu’il ait été mon père. Les aspects matériels ne sont rien comparés à ce qui l’a vraiment défini comme père. Il était complexe, drôle, bizarre, maladroit, hilarant et tellement perspicace.

Je l’ai déjà dit, mais je pense que mon père était l’une des personnes les plus intentionnelles que vous pouviez rencontrer. Il savait toujours ce qui se passait. Les gens pouvaient croire qu’il était ailleurs, mais en réalité, il voulait souvent qu’on pense ça. En fait, il était toujours conscient. »

En parlant encore du concert Back To The Beginning, qui fut la dernière performance d’Ozzy et de BLACK SABBATH, Jack a dit :
« Ce qui me reste en tête à propos du départ de mon père, c’est qu’il y a une sorte de perfection là-dedans. Il a pu dire adieu d’une façon tellement profonde. Il a pu remercier ses fans. Revoir ses amis qu’il n’avait pas vus depuis si longtemps. Il a pu performer. Tellement de choses ont été accomplies avant la fin. Et beaucoup de ces choses, on en parlera quand ce sera le bon moment. J’ai été choqué par l’élan d’amour. Choqué. Mais je trouve ça beau, et comme je l’ai dit, c’est réconfortant de voir ça. Et je veux que les gens qui ont envoyé des cartes, fait des publications, apporté des fleurs au Birmingham Bridge ou à la maison sachent que nous avons tout vu. Nous avons lu toutes les lettres. Rien n’est passé inaperçu. Je parle au nom de la famille en disant que nous en sommes profondément reconnaissants. »

Jack a ajouté :
« Ces six dernières semaines ont été difficiles pour la famille. On essaie tous d’y faire face ensemble et individuellement à notre façon. C’est normal. Le prix à payer pour aimer autant quelqu’un, c’est le deuil. Et la douleur du deuil quand il n’est plus là. Et ça me va. »

En conclusion, Jack a dit avoir voulu enregistrer son dernier podcast « juste pour dire merci à tout le monde et pour rassurer : la famille va bien. On tient le coup. On fait de notre mieux pour s’entraider et s’aimer. Et l’héritage de mon père va continuer.

Je crois qu’Ozzy Osbourne ne s’arrête pas parce qu’il est décédé le 22 juillet. Comme je l’ai déjà dit, il explose à travers l’univers, et nous en sommes tous témoins. »

Selon le certificat de décès, Ozzy est mort d’une crise cardiaque. Le document, déposé à Londres, mentionne aussi une maladie coronarienne et la maladie de Parkinson.

Un service funéraire privé a eu lieu le 31 juillet sur le domaine de 250 acres que le chanteur légendaire de BLACK SABBATH et son épouse et manageuse Sharon avaient acheté en 1993, dans le Buckinghamshire, en Angleterre. Seuls 110 amis et proches du chanteur y ont assisté, dont ses compagnons de SABBATH, Robert Trujillo (METALLICA), Rob Zombie, Zakk Wylde, Marilyn Manson et Corey Taylor (SLIPKNOT).

La veille des funérailles privées, des milliers de fans s’étaient réunis dans les rues de Birmingham pour rendre hommage à Ozzy. Sharon, ainsi que leurs enfants Aimée, Kelly et Jack, étaient présents lors de cette commémoration émotive.

Entrevue:

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre