Ingested – Écoutez leur nouveauté « Tides of Glass »

Le groupe death metal INGESTED sortira son nouvel album Ashes Lie Still le 4 novembre via Metal Blade. Aujourd’hui, il lance son single/vidéoclip de sa nouveauté « Tides of Glass ».

Prévente de l’album : https://www.metalblade.com/ingested/

Regardez le vidéoclip :

« Cette chanson parle de la perte, de la division et de la longue bataille pour se sortir des profondeurs les plus sombres de son propre esprit », explique le chanteur Jason Evans. « C’est sinistre, inquiétant et terriblement lourd – et nous voulions assortir l’atmosphère sombre de la chanson à une autre vidéo géniale réalisée par notre vidéaste de longue date, le très talentueux Loki Films. La vidéo est sombre, et capture parfaitement le désespoir du contenu lyrique. Alors mettez le volume au maximum et traversez les « Tides of Glass » avec nous.

INGESTED est le porte-drapeau du death metal britannique moderne. Ils produisent des anti-anthems bilieux depuis plus d’une décennie et demie et ont sorti une série d’albums qui ont contribué à façonner le genre. Ils reviennent avec Ashes Lie Still, leur album le plus dynamique, le plus inventif et le plus audacieux à ce jour, qui ne retient rien. Le groupe le décrit comme « un essentiel moderne. On y retrouve toujours les éléments fondamentaux d’INGESTED, à savoir des riffs groovy et claquants, une batterie rapide et des voix gutturales, mais on y trouve aussi de l’atmosphère, des moments éthérés et une certaine agressivité brutale de la vieille école ».

Sur 10 titres, INGESTED s’attaque à tout sur son passage, et Ashes Lie Still s’impose comme le point culminant d’une carrière déjà impressionnante.

Fondé en 2006 à Manchester, en Angleterre, INGESTED a depuis effectué de nombreuses tournées avec Cannibal Corpse, The Black Dahlia Murder, Nile, Carnifex et Revocation, et a été vu sur les scènes de festivals européens comme le Summer Breeze Open Air. Réduit à un trio, le groupe se sent dans la meilleure position qu’il ait jamais eue, ce qui permet à ses membres de travailler au mieux de leur forme.

Ashes Lie Still a été mixé et masterisé par Christian Donaldson. Il a été coproduit par le groupe et son ancien collaborateur Nico Beninato, le batteur Lyn Jeffs vivant près du studio de Beninato à Majorque et y enregistrant sa batterie, tandis que Sean Hynes enregistrait ses guitares chez lui au Royaume-Uni, le producteur l’assistant à distance. L’enregistrement des voix a été interrompu par une maladie grave de Jason Evans, qui s’est finalement rendu à Majorque, et a finalement été enregistré à Manchester. La basse a de nouveau été fournie par Dominic Grimard (Ion Dissonance/The Last Felony).

INGESTED résume succinctement leur existence en disant :

» Nous avons toujours été les outsiders, nous nous sommes toujours battus pour des miettes. Eh bien, il est temps de sortir de ce putain de chemin, parce que maintenant c’est à notre tour de manger à la table ».

Site // Facebook // Instagram // Twitter

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre