Selon WIFR, plusieurs équipes d’urgence se trouvent dans le centre-ville de Belvidere après des rapports faisant état d’un « accident de masse » à l’Apollo Theatre en Illinois pendant le spectacle de MORBID ANGEL, REVOCATION, SKELETAL REMAINS et CRYPTA et il y aurait un grand nombre de victimes.
Ils ont reçu plusieurs rapports indiquant que le toit s’est effondré lors d’une tempête vendredi soir et que plusieurs personnes ont été transportées dans les hôpitaux voisins.
MORBID ANGEL a publié le message suivant il y a 30 minutes:
« ATTENTION
Le spectacle de ce soir est annulé en raison d’une tornade qui s’est abattue sur le site.
Nous demandons à tous ceux qui se rendent encore sur place de se mettre à l’abri et de rester en sécurité. Nous sommes actuellement à l’abri sur place, et nous voulons étendre notre soutien et espérer que tout le monde au spectacle de ce soir est en sécurité.
Pour l’instant, notre priorité est de nous assurer que toutes les personnes présentes sur le lieu du spectacle ce soir vont bien et rentrent chez elles. »
M-A-J: 23h59, 31 mars 2023 – Selon CIProud, une personne a été tuée et 28 autres blessées au Apollo Theater vendredi après qu’un toit se soit effondré sur les spectateurs alors qu’une puissante tempête et des vents violents balayaient la région.
Le chef des pompiers de Belvidere, Shawn Schadle, a déclaré qu’en plus de la personne décédée, cinq personnes ont été transportées à l’hôpital pour des blessures graves, dix-huit pour des blessures modérées et cinq pour des blessures légères.
Les coordinateurs de l’événement ont déclaré qu’environ 260 personnes se trouvaient dans la salle au moment de l’effondrement. Les autorités ont déclaré qu’à 22h15, personne n’avait disparu.
Le gouverneur de l’Illinois, J.B. Pritzker, a tweeté : « Mon administration suit de près l’effondrement du toit de l’Apollo Theatre à Belvidere ce soir. Je suis en contact avec les autorités pour obtenir des mises à jour et diriger toutes les ressources disponibles que nous pouvons. Au fur et à mesure que nous en apprenons davantage, nous vous invitons à suivre les conseils de toutes les autorités locales ».
Les groupes présents ont commentés sur Facebook en mentionnant que toutes les personnes impliquées dans la tournée sont en sécurité et ne sont pas blessées, tout en ayant une pensée pour les fans dans la foule.