Le groupe metalcore québécois IN ALL OF US a lancé son premier album intitulé Through the Interstices le 17 juillet 2024. Il compte dans ses rangs l’ancien chanteur de GFK, un groupe qui a su marquer la scène avant sa séparation en 2009.
Composé de 12 titres, l’album constitue une excellente entrée en matière. Puisant dans des sonorités rappelant le mélodeath ou le groove metal, IN ALL OF US exprime sa hargne et sa rage de très bonne manière.
L’un des points forts réside dans le travail des guitares, comme en témoigne « Distance Critique ». Une énergie dévastatrice aux accents hardcore qui vous donnera mal au cou. En général, c’est un rythme métallique soutenu, comme sur « Beyond Categories », d’une grande qualité. Heureusement, les membres parviennent à éviter la redondance tout au long de l’album. Soyons honnêtes, il est parfois difficile de ne pas tomber dans ce piège avec un disque de 12 titres. Malgré tout, on sent qu’ils restent dans leur zone de confort à certains moments, ce qui n’est pas nécessairement un défaut. Coup de cœur pour « Désindividualisation ».
Même en terminant Through the Interstices, IN ALL OF US parvient à nous surprendre avec la délicate « Aethereal », qui conclut l’album en beauté.
Membres:
Vince – Guitare
Sylvain – Guitare solo
Mick – Batterie
Dave – Basse
Jessy – Chant
Produit par In All Of Us et Yann Donnely
Mixé et masterisé par Franky Blastbeat au Studio La Bête Noire
Artwork par Paul Laberge
Apple Music: https://music.apple.com/ca/album/through-the-interstices/1758007524