Howard Stern demande à Lars Ulrich (Metallica) s’il peut jouer des reprises de Rush

Est-ce que LARS ULRICH de METALLICA peut jouer des reprises de RUSH à la batterie ? LARS ULRICH est souvent une source de moquerie pour son jeu à la batterie, que ce soit à tort ou à raison. C’est vers ce sujet qu’à mené un récent entretien de HOWARD STERN sur Sirius XM avec Lars Ulrich. Ce dernier répondait à une question sur les reprises d’autres groupes. L’entrevue était réalisée dans le but de faire la promo du nouvel album « 72 Seasons », qui sera mis en vente officiellement le 14 avril 2023, ainsi que le lancement du dernier single “Lux Æterna » et l’annonce de la tournée mondiale.

Le sujet a été abordé lors de la discussion sur la participation d’Ulrich aux spectacles d’hommage à Taylor Hawkins à Londres et à Los Angeles, où il a joué sur des reprises de chansons de Black Sabbath et d’AC/DC.

Lorsque Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, a téléphoné au batteur pour lui demander de participer, Ulrich a déclaré à Stern :

« Avant qu’il ait fini de m’expliquer, j’ai simplement dit : ‘Oui, Dave. Je serai là. Dis-moi juste ce que tu veux et je viendrai avec des cloches et des sifflets.

Sortir de l’univers Metallica n’est pas la chose la plus confortable pour moi. Je pense qu’une grande partie de la raison pour laquelle nous aimons juste rester à l’intérieur de l’univers Metallica est parce qu’il y a cette sécurité dans le nombre, et nous nous soutenons juste les uns les autres et avons cette chose. Mais jouer avec Grohl et les trois autres gars des Foo Fighters, et ensuite à Wembley, avec Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, on a fait un set d’AC/DC, et c’était vraiment très amusant à jouer. »

Est-ce qu’il préfère les reprises qui lui permettent de rester dans sa zone de confort ?

« J’adore Rush – [mais] s’ils m’avaient dit : « Venez jouer ‘2112’ avec Alex [Lifeson] et Geddy [Lee] », je me serais dit : « Je pense qu’il y a quelqu’un de plus qualifié que moi pour faire ça ». Mais jouer ces chansons d’AC/DC avec les quatre gars des Foo Fighters et Brian, c’était juste une putain d’expérience magique de niveau supérieur.

Et puis à Los Angeles, quelques semaines plus tard, nous avons fait un medley de Black Sabbath avec Geezer Butler, le bassiste d’O.G. et absolument l’un des génies des débuts du hard rock et du metal, nous avons fait quelques chansons de Black Sabbath. C’était donc très amusant d’aller faire ça. »

Howard Stern lui demande s’il pourrait jouer une chanson de Rush avec les deux membres survivants du groupe, Alex Lifeson et Geddy Lee ?

« Est-ce que je pourrais le faire ? Évidemment, jouer avec Alex et Geddy serait incroyable », répond le batteur, qui cite Chad Smith des Red Hot Chili Peppers et Grohl comme deux pairs qui ont bien géré les morceaux de Rush sur scène lors des événements d’hommage.

De son côté, Ulrich précise sa pensée et répond que ce serait une tâche ardue et que cela demanderait beaucoup de répétitions, beaucoup de préparation. ‘2112’ serait probablement une trop grosse bouchée de pain pour lui. Nous pouvons lui donner une bonne note pour son honnêteté.

https://www.howardstern.com/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre