Century Media Records a conclu une alliance avec les maîtres du thrash blackened d’Aberdeen, en Écosse, les féroces HELLRIPPER, véritables adorateurs de l’ibex.
Fruit de l’esprit du guitariste/chanteur et force solitaire James McBain, HELLRIPPER trace sa route comme un William Wallace en veste de jeans couverte de patches, menant sa croisade à travers les champs de bataille les plus sanglants du metal depuis qu’il a commencé à distiller ses ténèbres personnelles en 2014. Puisant ses armes autant dans l’ère Kill ’Em All de Hetfield que dans l’ère Welcome to Hell de Mantas, McBain a fusionné sa fascination pour l’obscurité, la vitesse et l’histoire écossaise pour livrer des chefs-d’œuvre sanglants comme Warlocks Grim & Withered Hags (2023). Metal Injection y voyait « une explosion de maturité, une plongée dans l’obscurité et l’étrangeté, tout en conservant cette intensité brûlante et débridée d’origine ».
James McBain déclare :
« Je suis très heureux d’annoncer que HELLRIPPER travaille maintenant avec Century Media Records! C’est un label que je suis depuis longtemps et c’est un honneur de rejoindre un tel héritage. Nous partageons une vision commune pour l’avenir du groupe et, ensemble, nous jurons de répandre la parole du Goat Kvlt! Je suis excité de commencer ce nouveau chapitre et j’ai hâte de le partager avec vous tous! All Hail the Goat! »
McBain aiguise déjà ses lames et prépare de nouveaux sorts qui se transformeront en un premier album chez Century Media, prévu pour l’équinoxe de printemps 2026. En attendant, McBain et ses fidèles chevaliers sonores sèment le chaos sur les terres européennes, laissant derrière eux les festivals Beyond the Gates (Norvège), Brutal Assault (Tchéquie) et Summer Breeze (Allemagne) ensanglantés et chancelants. En mars 2025, HELLRIPPER a aussi livré son tout premier concert aux États-Unis lors du festival Hell’s Heroes à Houston, où McBain a fini en « crowd-surfing » dans une salle médusée, trempée de bière et couverte de bleus.
Mike Gitter, vice-président A&R de Century Media, commente :
« HELLRIPPER est la référence absolue en thrash. Comme un bouc enragé à la barbe maculée de sang, James McBain est une force sauvage qui rassemble les meilleurs éléments du metal, du black metal, du crust, du punk d-beat et du speed metal. Son maléfice sonore ne connaît pas de limites, n’ayant pas peur de plonger dans les extrêmes du carnage auditif ou d’introduire des mélodies inattendues. Century Media est fier d’être un refuge pour la Goat Horde! »
Prochains festivals avec HELLRIPPER :
- 16 août 2025 – Turock Sommerfest – Essen, Allemagne (EU)
- 17 août 2025 – Dynamo Metal Fest – Eindhoven, Pays-Bas (EU)
- 23 août 2025 – Cosmic Vibration Fest – Sheffield, Angleterre (UK)
- 5 septembre 2025 – Meh Suff! Metal Festival – Huttikon, Suisse (CH)
- 19 septembre 2025 – Black Forest Festival – Villingen-Schwenningen, Allemagne (EU)
- 20 septembre 2025 – Metal im Woid Festival – Schrobenhausen, Allemagne (EU)
- 11 octobre 2025 – Metal Experience Festival – Leiden, Pays-Bas (EU)
- 9 novembre 2025 – Damnation Festival – Manchester, Angleterre (UK)
- 6 décembre 2025 – Bloodstock Winter Gathering – Wolverhampton, Angleterre (UK)
- 21 mars 2026 – Oilsjt Omploft Fest – Alost, Belgique (EU)
- 28 mars 2026 – emMetal Rocks – Berne, Suisse (CH)
HELLRIPPER ONLINE:
Instagram // Facebook // Site // YouTube
CENTURY MEDIA RECORDS ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter