Harm’s Way – Nouveau single avec Kristina Esfandiari (King Woman)

Malgré la réputation de férocité implacable de HARM’S WAY, Common Suffering surprend à plusieurs reprises avec des moments plus calmes et des compositions complexes qui mettent l’accent sur la lumière et l’ombre. C’est leur compréhension de la manière d’orchestrer efficacement ces dynamiques qui rend leur dernier album infiniment plus impitoyable. Pour leur improbable nouveau single « Undertow », le groupe s’est associé à Kristina Esfandiari (King Woman) dont la voix envoûtante ajoute une toute nouvelle dimension. Ce single est accompagné d’une vidéo saisissante réalisée par Finn O’Connell et mettant en scène HARM’S WAY et Esfandiari.

A propos du single, le groupe révèle : « ‘Undertow’ se penche sur le cycle de la vie et de la mort, et sur le processus d’acceptation de cette dernière. Bien que l’on puisse affirmer que l’auto-préservation est intrinsèquement humaine, trouver la paix dans la mort et le décès nous rapproche de l’humilité et de notre humanité commune. » Regardez la vidéo ci-dessous.

🎧 Écoute/Stream: https://www.metalblade.com/harmsway/

À propos du groupe et nouvel album

Depuis près de vingt ans, HARM’S WAY est passé du statut de favori de l’underground à celui de fils préféré, avec un arsenal de chansons qui ont contribué à façonner la trajectoire de la musique lourde, créant une feuille de route pour des légions désireuses de se « réinventer ». HARM’S WAY ne s’est jamais reposé sur ses lauriers et a constamment changé de forme, absorbant et réappliquant les influences de manière nouvelle et créative pour créer certaines des chansons les mieux exécutées du punk hardcore et du metal.

Et pourtant, compte tenu des changements qu’ils ont opérés et de leurs efforts précédents, Common Suffering est facilement l’entreprise la plus musicalement diversifiée de leur catalogue. L’album regorge de riffs incroyablement mémorables, de breakdowns et d’un songwriting impeccable. Le titre est un clin d’œil aux expériences collectives de ces trois dernières années de chaos, de misanthropie, de paranoïa, de désordre, de confusion et d’anxiété, le groupe explorant des thèmes tels que les luttes personnelles avec la santé mentale, les relations, les bouleversements politiques, la corruption et le pouvoir politique.

Cette fois-ci, HARM’S WAY a enregistré au Studio 4 en Pennsylvanie avec le producteur Will Yip (Turnstile, Code Orange). Lors de l’enregistrement, l’objectif était d’améliorer certains processus du groupe, d’examiner les cadences vocales et d’expérimenter pendant la production afin de tirer le meilleur parti de chaque morceau. Le premier changement a consisté à recentrer les membres du groupe sur leurs domaines de prédilection. Alors que le chanteur James Pligge avait déjà participé à l’élaboration des riffs, sur cet album, son objectif principal était d’assurer une attaque vocale parfaite, en s’appuyant sur les conseils de Yip et en laissant les autres membres du groupe prendre le relais avec leurs parties respectives. Le résultat est que chaque joueur pousse les limites et crée du matériel qui n’a jamais été colonisé par un groupe, ou par le hardcore en général, auparavant.

Liste des pièces Common Suffering:

  1. Silent Wolf
  2. Denial
  3. Hollow Cry
  4. Devour
  5. Undertow
  6. Heaven’s Call
  7. Cyanide
  8. Terrorizer
  9. Sadist Guilt
  10. Wanderer

Aussi magistral et impressionnant que soit Common Suffering, les bombes à fragmentation guidées avec précision qui composent l’album ne sont que dix raisons de plus pour les fans de HARM’S WAY de faire la queue pour assister à l’un des meilleurs et des plus vicieux concerts de la planète. C’est là, parmi les larges sourires, les bras qui s’agitent et les corps qui tombent des bords de la fosse, que le monde verra à quel point ce nouvel effort est singulier et hors du commun. Cet automne, le groupe prend la route pour une tournée nord-américaine d’un mois qui le mènera à travers le Midwest, le Texas, les deux côtes et plus encore. Fleshwater, Ingrown et Jivebomb assureront la première partie. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des dates. Achetez vos billets ici.

Common Suffering sortira le 29 septembre sur toutes les plateformes de streaming numérique, en vinyle et en CD via Metal Blade Records. Voir ci-dessous pour les options de variantes et pour précommander.

Harms Way Live Dates :
22 septembre : Mississauga, ON – Hold Your Ground Fest
18 octobre : Milwaukee, WI – X-Ray Arcade (COMPLET)
19 octobre : St. Louis, MO – Blueberry Hill
20 octobre : Louisville, KY – Portal
21 Oct : Columbus, OH – Ace of Cups
22 Oct : Detroit, MI – Magic Stick
24 Oct : Pittsburgh, PA – Preserving Underground
25 Oct : Toronto, ON – Lee’s Palace
27 octobre : Brooklyn, NY – Monarch
28 octobre : Boston, MA – Paradise Rock Club
29 octobre : Philadelphie, PA – First Unitarian Church
30 octobre : Baltimore, MD – Baltimore Soundstage
31 octobre : Richmond, VA – Canal Club
Nov 01 : Atlanta, GA – Masquerade – Hell
Nov 03 : Dallas, TX – Studio at The Factory
Nov 04 : Austin, TX – Mohawk
Nov 05 : Houston, TX – Warehouse Live Studio
Nov 07 : Phoenix, AZ – The Nile
Nov 08 : Las Vegas, NV – Eagle Aerie Hall
Nov 09 : Los Angeles, CA – 1720
Nov 10 : San Diego, CA – Brick by Brick
Nov 11 : Berkeley, CA – 924 Gilman Street (SOLD OUT)
Nov 12 : Sacramento, CA – Goldfield Trading Post
Nov 14 : Salt Lake City, UT – Metro Music Hall
Nov 15 : Denver, CO – Bluebird Theater
Nov 16 : Kansas City, MO – RecordBar

Site // Facebook // Instagram // Twitter

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre