Glenn Danzig exclut de nouveaux albums de Danzig et des Misfists, mais n’écarte pas des singles indépendants

Dans une nouvelle entrevue avec Abe Kanan de la station 98 Rock, Glenn Danzig a abordé le fait qu’il donne désormais des concerts sporadiques avec DANZIG et les MISFITS. Faisant référence à la résurgence des MISFITS sur scène depuis leur retour en 2016 avec Jerry Only et Doyle Wolfgang Von Frankenstein lors du Riot Fest,

Glenn a déclaré :

« Tout arrive pour une raison, c’est ma philosophie. Les choses se produisent quand elles sont censées arriver. Les gens devraient en profiter tant qu’on est encore là, parce que j’ai toujours dit que le jour où je ne pourrai plus le faire, j’arrêterai. Je ne monterai pas sur scène pour faire semblant avec des bandes préenregistrées ou quoi que ce soit. Si un jour, physiquement ou vocalement, je ne peux plus assurer, je ne le ferai pas. Alors, ceux qui veulent voir ça devraient venir maintenant, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. »

Interrogé sur la différence entre interpréter du DANZIG et du MISFITS, il a précisé :

« Les chansons de DANZIG ont une plus grande étendue vocale que celles des MISFITS, donc oui, elles sont plus difficiles à chanter. »

Pas de nouvel album pour les MISFITS ou DANZIG, mais des singles envisageables

À la question de savoir si un nouvel album des MISFITS pourrait voir le jour, Glenn a répondu :

« Peut-être une chanson. Pas un album. »

Quant à DANZIG, il a été encore plus catégorique :

« Non. [Rires] Aujourd’hui, les gens veulent juste télécharger ta musique gratuitement, sans comprendre que l’enregistrement en studio coûte cher. Ce n’est donc pas un modèle d’affaires viable de produire un album si tu ne peux même pas récupérer ton investissement. Peut-être que je ferai comme avec les MISFITS : enregistrer une chanson ou deux et les sortir individuellement, ce qui coûterait moins cher. »

Il a ajouté que dans les débuts des MISFITS, seuls des singles étaient publiés, faute de moyens pour enregistrer un album entier, ce qui était courant dans la scène punk underground.

Une mini-tournée avec DOWN, ABBATH et CRO-MAGS

Danzig se prépare pour une série limitée de concerts sur la côte ouest des États-Unis fin mars, avec DOWN, ABBATH et CRO-MAGS en première partie. Il a souligné que ce serait probablement ses seuls spectacles pour un bon moment :

« Je n’aime pas vraiment partir en tournée. Comme vous pouvez le voir, je fais seulement six concerts. Faire un ou deux spectacles ici et là, ça va, mais passer des mois en tournée… Non. »

Parlant de l’évolution des tournées, il a pointé du doigt l’explosion des coûts :

« Tout est plus cher. Le prix des autobus de tournée et de l’essence a triplé. Aujourd’hui, pour un jeune groupe, c’est quasiment impossible de tourner sans se ruiner. »

Il se souvient des débuts avec DANZIG, SAMHAIN et les MISFITS, où ils partaient en tournée en van :

« Personne n’aime être coincé dans un van avec peu d’espace et conduire la majorité du temps, mais c’était la seule option. »

Un avenir incertain pour de nouvelles musiques

Interrogé sur la possibilité d’un nouvel album, il a confirmé qu’il ne prévoyait pas enregistrer de nouvelle musique de DANZIG pour le moment :

« L’industrie de la musique a tellement changé. Les gens n’achètent plus de supports physiques, ils veulent tout en téléchargement gratuit. Alors, à quoi bon enregistrer un nouvel album si tu ne peux même pas couvrir les coûts de production ? »

Même s’il aime toujours composer, il doute que l’industrie revienne à un modèle plus viable pour les artistes.

En conclusion, Glenn Danzig semble prêt à sortir de nouveaux morceaux à l’occasion, mais les fans ne doivent pas s’attendre à un nouvel album complet de DANZIG ou des MISFITS de sitôt.

Entrevue

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre