Dans une nouvelle entrevue avec Tony González de l’émission espagnole Made In Metal, l’ancien leader de QUEENSRŸCHE, Geoff Tate, a confirmé qu’il avait « presque fini » d’écrire son autobiographie après y avoir travaillé « pendant plusieurs années ».
Il a déclaré : « C’est beaucoup de travail d’écrire un livre, je trouve. C’est différent pour les chansons. Par exemple, vous pouvez passer un mois par chanson – à écrire la musique et les paroles – et c’est fini. En revanche, l’écriture d’un livre peut prendre des années. Chaque chapitre doit être approfondi. Cela dépend du type de livre. Dans mon cas, écrire une autobiographie est un peu plus facile parce que je connais très bien mon sujet. [De plus, je tiens un journal depuis des années – j’ai toujours tenu un journal intime – et j’ai donc beaucoup de sources auxquelles me référer. Par exemple, où j’étais à une certaine date, ce qui s’est passé, en gros. J’ai donc la possibilité de revenir en arrière et de lire ce que j’ai vécu. »
Une autobiographie en préparation depuis un bon moment
GEOFF TATE avait déjà évoqué son autobiographie à l’automne dernier dans une entrevue accordée au magazine Keysmash. Il avait alors déclaré : « Depuis près d’un an, je travaille sur mon livre, mon autobiographie. Je suis en train de le terminer ; j’en suis à la phase de relecture. En le lisant, je suis un peu choqué par la vie que j’ai eue. [J’ai fait beaucoup de choses, et beaucoup de choses intéressantes. J’ai beaucoup voyagé. J’ai visité 67 pays dans le monde. J’ai été dans beaucoup d’endroits, j’ai fait beaucoup de choses, j’ai joué beaucoup de spectacles, je me suis fait beaucoup d’amis. J’ai perdu beaucoup d’amis en chemin. [J’ai eu une vie folle, folle ».