Dans une nouvelle entrevue accordée à la station de radio 105.7 The Point, le guitariste de FINGER ELEVEN, James Black, a donné des nouvelles du prochain album studio du groupe, qui paraîtra sous leur nouvelle entente avec Better Noise Music.
Il a déclaré :
« Notre nouvel album est terminé. On n’a pas encore de date de sortie, mais il est fini. »
« L’an dernier, on a sorti une chanson avec [Better Noise Music], un peu comme un ballon d’essai. Mais maintenant, le disque est prêt, et on travaille sur la promo et tout le reste. »
Il poursuit :
« On pensait sortir [le simple] Adrenaline l’an dernier et finir l’album quelques mois plus tard… mais il a fallu une année complète de plus pour le terminer. Ce n’est pas qu’on essayait de le rendre parfait, c’est plutôt qu’on voulait que chaque seconde ait un effet percutant. Et c’est réussi. Je suis très satisfait du résultat. »
Quant à la date de sortie, James précise :
« Je ne sais pas encore. Elle n’est pas arrêtée, mais j’espère avant la fin de l’année. L’album s’appelle Last Night On Earth. »
▶ Écoute/Stream « Adrenaline »: https://fingereleven.ffm.to/adrenaline
En mars dernier, le chanteur Scott Anderson s’était aussi exprimé à propos de Adrenaline dans une entrevue avec Skratch N Sniff :
« Ce nouveau simple, je suis excité parce qu’il tient une promesse : celle d’avoir beaucoup d’énergie. Ce que j’aime, c’est qu’on est arrivés à garder cette énergie intacte du début à la fin, sans perdre ce qui faisait la force du démo. »
« On a tourné aux États-Unis avec CREED l’an dernier, et une chanson comme celle-là tient bien la route dans une grosse salle. FINGER ELEVEN a souvent essayé de faire de la « grosse musique », et celle-ci a passé le test. Elle a un côté « hype » que j’adore. »
Anderson ajoute :
« Il y en aura plusieurs comme ça sur le nouvel album. Il y a beaucoup de morceaux rock, quelques chansons intermédiaires et une chanson plus douce, mais elles sont toutes d’une qualité folle. J’ai hâte que tout le monde puisse enfin les entendre. Et ce sera bientôt — cette année. »
Interrogé sur l’impact de l’absence d’album studio depuis Five Crooked Lines (2015), Anderson explique :
« Le temps nous a permis de prendre du recul. On peut écouter une chanson et dire : “C’est bon, mais il faut retravailler ça.” C’est angoissant de réouvrir une idée et d’espérer qu’elle s’améliore… mais c’est nécessaire. »
« Si une nouvelle chanson perd de sa magie, on revient dessus plus tard et on la comprend mieux. On n’a pas vraiment fait de pause comme groupe, mais chacun a maintenant une famille et d’autres priorités. Cela dit, on n’a jamais cessé de faire de la musique. Quand est venu le moment de sortir un disque, on s’est assis ensemble pour choisir les meilleures chansons. Et on est enfin presque arrivés au bout. »
Concernant leur passage de Wind-Up / Concord Music Group à Better Noise Music, Anderson commente :
« Avec une grosse étiquette, t’as plus de ressources, mais aussi plus de gens qui surveillent ce que tu fais. C’est une lame à double tranchant. Ce qui est bien, c’est qu’on a pu agir comme nos propres producteurs et A&R pendant la plupart du processus. »
« Maintenant, je pense qu’on va livrer un album vraiment solide. Parfois, tu donnes un disque à une étiquette et tu n’obtiens pas le soutien espéré. Il y a mille raisons pour qu’une chanson fonctionne ou non. Mais j’ai un super bon feeling avec notre équipe actuelle. C’est étrange de dire ça à ce point-ci de ma carrière, mais cet album est fort. Il va en surprendre plusieurs. Les gens vont réaliser qu’on est toujours aussi investis. Et peu importe ce que je dis : il suffit d’écouter le disque. Ce n’est pas une collection de chansons bâclées. On fait encore semblant d’avoir 17 ans, comme si c’était la chose la plus importante au monde. »
Lors de sa sortie en août dernier, Adrenaline a été l’un des titres les plus ajoutés dans les radios américaines. Au Canada, il a atteint la première position des morceaux les plus ajoutés pendant deux semaines consécutives.
Instagram: / finger_eleven
Facebook: / fingereleven
Twitter: / finger_eleven
TikTok: / fingerelevenofficial
Site: https://fingereleven.com/
Source: Blabbermouth





















