Fallujah – Départ du batteur des 15 dernières années

La formation death metal technique progressive FALLUJAH a annoncé le départ du batteur Andrew Baird pour des raisons personnelles. Il était avec le groupe depuis 2007. Au sein du groupe, il reste le guitariste Scott Carstairs, ainsi que deux membres qui se sont ajoutés en 2022, soit le bassiste Evan Brewer et le chanteur Kyle Schaefer.

FALLUJAH a sorti son cinquième album intitulé « Empyrean » en septembre 2022 via Nuclear Blast.

Message de FALLUJAH:

« Aujourd’hui, nous avons le regret de vous informer que notre frère Andrew a décidé de se retirer du groupe afin de se concentrer sur sa vie personnelle et sa famille. Il n’y a pas de rancune et nous le soutenons dans sa décision. Andrew fait partie de Fallujah depuis 2007 et a fourni une quantité incommensurable de travail et de sacrifices pour nous aider à en arriver là où nous sommes aujourd’hui.

Bien qu’il ait des chaussures énormes à remplir, Fallujah va continuer avec de nouveaux morceaux et des tournées comme prévu. Merci à tous de votre compréhension et de votre soutien. »

De son côté, Kyle Schaefer a écrit:

« Triste nouvelle aujourd’hui, mais je voulais juste devancer le moulin à rumeurs et dire que nous aimons tous Andrew et que nous soutenons sa décision de s’éloigner de Fallujah pour se concentrer sur lui-même. Ce mode de vie peut être brutal sur le plan physique, mental et émotionnel, et cet homme le pratique depuis bien plus longtemps que moi. J’espère sincèrement qu’Andrew pourra prendre les mesures nécessaires pour s’épanouir dans sa vie personnelle, tout en espérant égoïstement qu’il pourra se remettre à jouer de la batterie dès que possible parce que son niveau de talent est complètement fou.

Sur une autre note, j’ai vu quelques personnes en ligne dire que Fallujah avait atteint son apogée ou était en train de s’effondrer ou quoi que ce soit d’autre à cause des changements de lineup au cours des dernières années. Oui, le groupe ne compte plus qu’un seul membre OG, et je sais exactement ce que ça donne du point de vue des fans. Mais j’ai hâte de vous prouver que vous avez tort. Je sais que je ne suis pas là depuis le début et que certains d’entre vous ne me connaissent pas encore très bien, mais ce groupe est maintenant ma responsabilité personnelle et je ne la prends pas à la légère. Le temps nous le dira. »

https://www.facebook.com/fallujahofficial

https://www.instagram.com/fallujahsf/

https://www.indiemerch.com/fallujah

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre