Exsomnis – Découvrez le 1er single « Inertia » de la nouvelle formation gothic metal progressive avec la chanteuse Viky Boyer (ex- Karkaos)

La nouvelle formation gothic metal progressive nord-américaine EXSOMNIS a lancé son premier single nommé « Inertia » le 15 avril 2024 sur toutes les plateformes numériques. Composé de Ehren Hill (Basse), Jeff DeMarco (Guitare), Viky Boyer (Chant), Jon Mohr (Claviers / Orchestrations) et de Rithiya Kiev (Batterie), ils nous plongent dans une symphonie de paysages sonores lugubres, de riffs obsédants et de grandeur orchestrale.

Une vidéo lyrique pour « Inertia » est également disponible ci-dessous. EXSOMNIS travaille actuellement sur du nouveau matériel! Un mélange mélodique et mélancolique captivant. Au passage, quelques éléments doom metal se greffent à leur musique, alors vous avez une combinaison idéale pour une présentation musicale soignée. N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux!

À propos du groupe:

Exsomnis est un groupe de métal gothique progressif, atmosphérique et mélodique, originaire de Montréal, au Canada, et il est fier d’annoncer la sortie de son premier single, « Inertia ». Ce titre obsédant plonge dans les abysses de la contemplation existentielle, enveloppant les auditeurs dans une symphonie de paysages sonores lugubres, de riffs obsédants et de grandeur orchestrale.

La chanteuse Viky Boyer commente le morceau : « Inertia est l’une des premières chansons que nous avons écrites et l’une de celles que j’ai passé le plus de temps à écrire et à réécrire. Avec chaque bout de texte et de mélodie, j’avais l’impression de me rapprocher du message que je voulais réellement faire passer. Je suis également très heureuse que le groupe ait accepté que j’insère des paroles en français dans la chanson, un peu comme un mini poème, car j’ai l’impression que cela complète vraiment la vision que j’avais de la chanson. J’espère vraiment que mon expérience avec le thème de la chanson résonnera avec les auditeurs, en partie pour mon ego artistique, mais aussi comme un signe que je ne suis pas seul à lutter avec ces sentiments particuliers d’effroi quand il s’agit de choix de vie. »

Formé en 2020 par Boyer et le multi-instrumentiste Jeff DeMarco, Exsomnis a évolué d’un simple projet de studio orienté vers le doom à un ensemble de métal mélodique et orchestral. Rejoint par le compositeur Jon Mohr, le batteur Rithiya Kiev et le bassiste Ehren Hill, le talent collectif et la synergie créative du groupe ont été largement acclamés par la communauté metal.

Exsomnis laisse entendre qu’ils travaillent actuellement sur leur premier album, qui devrait sortir à la fin de l’hiver 2024 ou au printemps 2025. Avant cela, ils prévoient de sortir quelques singles supplémentaires avant de fixer une date de lancement. Les fans de Katatonia, Nevermore et Amorphis devraient surtout écouter « Inertia » et garder un œil sur Exsomnis.

https://www.instagram.com/exsomnis.band/

https://www.facebook.com/profile.php?id=61557244380320

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre