Préparez vos armures et affûtez vos lames : le quintette australien Evocatus débarque en force avec une furie musicale aussi brutale qu’épique. Originaire du Hunter Valley en Nouvelle-Galles du Sud, Evocatus fait flamber les champs de bataille du metal avec une fusion redoutable de death mélodique, de thrash, de folk, et de puissants passages symphoniques.
Le 11 juillet 2025, le groupe a levé le voile sur « In Graves Unknown », un premier single percutant tiré de leur nouvel album Inevitable Death, qui sortira le 29 août 2025 via Wormholedeath. Une véritable superbe découverte pour les amateurs de riffs acérés, de chants hargneux et d’univers mythologiques grandioses.
Une signature marquante chez Wormholedeath
Evocatus a signé un contrat mondial avec le réputé label Wormholedeath, qui se dit fier d’accueillir dans ses rangs l’une des formations les plus imposantes de l’underground australien. Produit par Ryan Huthnance (Emissary Studios), Inevitable Death marque une évolution marquante pour le groupe depuis leur album Path to Tartarus (2020).
Le résultat? Une œuvre mature, viscérale et flamboyante, où chaque note respire la guerre, le destin et les légendes anciennes.
La hargne d’Amon Amarth… avec une touche symphonique enflammée
Le chant évoque immédiatement la rage d’un Amon Amarth, mais Evocatus ne s’arrête pas là : le groupe y injecte une dimension symphonique flamboyante et une fusion des styles maîtrisée, qui évoque autant Kreator, Machine Head que les grands ensembles de musique cinématographique. C’est lourd, mélodique, et surtout porté par une identité très forte.
▶ Écoute/Stream (Single) : https://orcd.co/igusingle
▶ Stream (Album) : https://orcd.co/inevitabledeath
Le clip du single « In Graves Unknown » est disponible dès maintenant, et donne un puissant aperçu de la campagne musicale que le groupe s’apprête à livrer avec Inevitable Death.
Vidéoclip disponible
Dans un communiqué, le groupe explique :
« INEVITABLE DEATH est le fruit de cinq années de sang, de sueur et de bières. Avec Wormholedeath à nos côtés, nous sommes honorés de présenter cet album au monde entier. »
Le directeur de Wormholedeath, Carlo Bellotti, n’hésite pas à qualifier l’album de déclaration singulière :
« Il est difficile de pointer des influences précises tant le travail est unique et mature. Chaque morceau a sa propre personnalité. Le travail vocal est impressionnant, tout comme la section rythmique et les arrangements. »

Liste des pièces:
- Into Everlasting Night
- Serpent of Chaos
- The River Styx
- …and Die in my Name
- In Graves Unknown
- For Death and Glory
- Devoted to Inevitable Death
- The Sirens Call
- To Live by the Sword
- A Fate Worse than Death
EVOCATUS est composé de :
- Nich Shields – Chant
- Vaughan Jones – Guitare
- Callan Douchkov – Guitare
- Brad Delforce – Basse
- Adam Watts – Batterie
https://linktr.ee/evocatusband
https://www.facebook.com/EvocatusBand
https://www.instagram.com/evocatusband
https://www.youtube.com/@evocatusband2795
https://evocatus.bandcamp.com/music





















