Enuff Z’nuff dévoile l’album « XTRA CHERRIES » avec une brochette d’invités de renom

Les vétérans du power pop rock américain Enuff Z’nuff reviennent aujourd’hui avec leur 21e album studio, XTRA CHERRIES, disponible dès maintenant via Cleopatra Records. Il s’agit du tout premier disque de matériel entièrement original que le groupe lance sous cette étiquette. Le résultat : une collection gorgée de mélodies accrocheuses, de guitares brillantes, et de collaborations explosives.

Pour souligner la sortie de l’album, un vidéoclip pour la pièce « No Cold Feeling », mettant en vedette le guitariste Steve Brown (TRIXTER), a été mis en ligne sur la chaîne YouTube de Cleopatra Records. Le premier extrait, « Heavy Metal », avait quant à lui été dévoilé le 20 juin dernier, accompagné lui aussi d’une vidéo officielle.

Le chanteur, bassiste et membre fondateur Chip Z’nuff décrit l’album comme suit :
« Le nouvel album XTRA CHERRIES est un pot-pourri de chansons à travers le kaléidoscope musical d’Enuff Z’nuff. »

Ce nouveau chapitre s’inscrit dans la tradition du groupe, en combinant voix harmonisées, refrains entêtants et influences marquées par Cheap Trick et les Beatles, selon la publication Illinois Entertainer. De son côté, TheRockPit.net souligne que « si vous aimez le pop rock des années 70 avec une touche moderne, de bons textes, de la mélodie et des hooks efficaces, cet album est pour vous ».

La formation actuelle, toujours menée par Chip Z’nuff, comprend Jason Camino (guitares), Luis Kalil (guitares) et Chris Densky (Genitorturers) à la batterie. Ensemble, ils livrent un album riche, appuyé par plusieurs collaborateurs de renom.

Parmi les invités :

  • Robin Zander (Cheap Trick)
  • Robert Fleischman (ex-Journey)
  • Neal Schon (Journey)
  • Steve Stevens
  • Gunnar Nelson
  • Steven Adler (Guns N’ Roses, sur la version CD)
  • Daxx Nielsen (Don Felder, Brandi Carlile)

Mention spéciale à la pièce « Shine », qui clôt l’album avec la participation de Donnie Vie (cofondateur et chanteur original), Fleischman, Schon, et Vie au piano. On y retrouve aussi une apparition posthume de Derek Frigo, guitariste original décédé en 2004, grâce à une ancienne démo pour la chanson « You Make Me Wanna Lie », retravaillée avec une nouvelle piste vocale de Robin Zander.

XTRA CHERRIES fait suite à Finer Than Sin (2022), que plusieurs critiques considèrent comme l’un des meilleurs albums du groupe depuis le départ de Donnie Vie. L’énergie intacte du groupe, même après plus de 35 ans de carrière, continue de surprendre.

Reconnu depuis ses débuts par des figures comme Howard Stern, Paul Stanley, David Letterman et Little Steven Van Zandt, Enuff Z’nuff demeure, selon AllMusicMagazine.com, « l’un des groupes les plus sous-estimés à être sortis de l’ère des cheveux gonflés et des couleurs vives ».

Voici la liste des pièces de XTRA CHERRIES :

  1. Heartbeat
  2. No Cold Feeling (feat. Steve Brown)
  3. Sanibel Island (It’s Outta Control)
  4. Heavy Metal
  5. Magnificent (feat. Steve Stevens)
  6. Back To The Wall
  7. Take It Or Leave It
  8. You Make Me Wanna Lie (feat. Robin Zander & Derek Frigo)
  9. Star Star (feat. Gunnar Nelson)
  10. Zillion Miles Away (feat. Steven Adler) [CD seulement]
  11. Shine (feat. Robert Fleischman, Neal Schon, Donnie Vie)

L’album est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques. Les versions CD et vinyle peuvent être commandées via le site de Cleopatra Records. Pour les amateurs de power pop et de rock mélodique bien ficelé, XTRA CHERRIES est une véritable friandise musicale.

Site
Instagram
Spotify

Crédit photo du groupe: Chris Schmitt

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre