Ember Belladonna – Découvrez l’album « The Grove »; flûte glissando et metal mélodique

L’artiste solo EMBER BELLADONNA présente un album envoûtant et enchanteur, The Grove, qui est sorti le 9 février 2024. EMBER BELLADONNA ouvre les portes d’un monde de fantaisie et d’émerveillement à travers des mélodies envoûtantes, un métal tonitruant et un éventail d’invités spéciaux. Un mélange entre la flûte, le heavy metal et le chant mélodique féminin. En raison de sa collaboration avec The Darkeyed Musician sur la pièce « Heart of the Grove », cette dernière fait beaucoup penser à l’album « The Heart of Everything » (2007) de Within Temptation.

EMBER BELLADONNA commente :

« Mon but avec ma musique et avec cet album est de faire de la flûte le chef de file d’un genre dans lequel elle n’est pas toujours entendue. Je veux surprendre les gens avec la façon dont cet instrument peut sonner, et comment il peut s’intégrer dans la musique métal d’une façon inattendue. Dans certains morceaux, j’utilise un type de flûte appelé flûte glissando, associé à une pédale de guitare pour lui donner un son complètement nouveau ».

Selon James Delbridge de LYCANTHRO, « Ruination » fait référence à notre relation avec le monde naturel. La nature en elle-même est belle et magique, mais elle n’est pas toujours respectée. Cette chanson vise à montrer les deux aspects de cette relation : aimer la nature et admirer sa beauté, et montrer de l’horreur dans la façon dont la nature est détruite. La chanson titre de l’album voit BELLADONNA rejointe par THE DARKEYED MUSICIAN et englobe le thème de l’album ; elle met en scène le pouvoir, la magie et les histoires dont The Grove a été le théâtre tout au long de son existence. Avec THE INFERNO DOLL, « Spirit Woman » voit des mélodies magiques à la flûte et des lignes vocales sereines s’entremêler avec des voix dures et féroces et des rythmes lourdement distordus. Inspirée de la légende irlandaise de Dearg-Due, cette sombre histoire raconte l’histoire d’une femme qui a été lésée par les hommes dans sa vie. Après sa mort, elle sort de sa tombe et chasse les personnes qui lui ont fait du tort pour les vider de leur sang.

À propos d’EMBER BELLADONNA :
Basée à Regina, Saskatchewan, Canada, EMBER BELLADONNA a commencé à jouer de la flûte à l’âge de 9 ans et peu de temps après, elle a découvert le monde du métal. Après avoir suivi des cours de musique classique jusqu’à l’âge adulte, EMBER BELLADONNA a cherché un moyen de combiner son instrument classique et sa passion pour le métal d’une manière originale. L’inspiration musicale d’EMBER BELLADONNA provient d’un large éventail de musiques de films et de jeux vidéo épiques, de musique heavy metal et d’autres flûtistes. Parmi ses influences notables, citons The Lord of the Rings, Baldur’s Gate et The Witcher, ainsi que des artistes tels que MYRKUR, HEILUNG, ELUVEITIE et CHILDREN OF BODOM. EMBER BELLADONNA apparaît sur le single heavy « Renfield » (2022) de THE INFERNO DOLL, et figure sur le prochain album de black metal d’ADON. The Grove fait suite aux précédents singles de BELLADONNA « The Water Spirits » (2020) et « Melda » (2021).

Crédits :
EMBER BELLADONNA (Emma Kramer-Rodger) – Flûte traversière
Justin Bender – Guitare/Mixage et Mastering
Saint Zapp – Batterie
Laura Inferno (de THE INFERNO DOLL) – sur « Spirit Woman »
THE DARKEYED MUSICIAN – sur « The Grove »
James Delbridge (de LYCANTHRO) – sur « Ruination »

Liste des pièces:

  1. Tenalach 01:14
  2. Heart of the Grove (feat. The Darkeyed Musician) 04:57
  3. The Wild Hunt 01:53
  4. Ruination (feat. James Delbridge from Lycanthro) 03:27
  5. The Grove 02:08
  6. Spirit Woman (feat. Laura Inferno from The Inferno Doll) 05:35
  7. The Unnamed 03:28
  8. Heart of the Grove (Instrumental) 05:02

https://www.facebook.com/EmberBelladonnaMusic

https://www.emmakr.ca/

https://www.instagram.com/emberbelladonna/

https://emberbelladonna.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre