Originaire de Philadelphie, EAT THE TURNBUCKLE s’auto-proclame “Ultra-Violent Death Match Rock & Roll » et se vante d’offrir la prestation la plus brutale. Pourquoi? Créé en 2011, le groupe combine le death/thrash metal/hardcore et la lutte extrême. Les amateurs de la IWA Mid-South, GCW, ECW ou de la bonne vieille CZW (à une certaine époque) en ont pour leur argent. Leur deuxième et dernier album studio remonte à 2014 avec Card Subject to Carnage [🎧 pour écouter]. Ensuite, il y a eu le EP The Great American Bash Your Head In et l’album divisé Kill Them All and Let SHLAK Sort Them Out: Killer Cuts Vol. 1 en 2020.
EAT THE TURNBUCKLE propose effectivement un spectacle metal avec des compositions, mais il y a aussi des combats de lutte extrême pendant leur set – sur la scène. Des néons, du sang, des chaises, ça tourne en rond pis ça part. EAT THE TURNBUCKLE est composé de SHLAK (guitare), Captain Hook (basse), Beerdust (batterie), Chubbs (guitare), Jag (chant) et Chris Fear (chant). Oui, c’est le même SHLAK. il lutte aussi dans l’extrême, en plus de jouer dans quelques groupes. Sous le nom de groupe The Crippler, quelques membres de EAT THE TURNBUCKLE ont sorti l’album « I’m Just Gonna Let Myself In » en 2022 [🎧 pour écouter].
Le 4 avril 2024, EAT THE TURNBUCKLE était en spectacle au Underground Arts de Philadelphie dans le cadre de leur « Final Battle Royal Bloothbath », rien de moins. Les autres groupes de la soirée étaient Ringworm, Antiseen, Ground et Fang. La soirée a été présentée par Larry Legend et commentée par Ron Neimi. Lorsqu’on parle de lutte extrême, même Necro Butcher était sur place!
Évidemment, ce n’est vraiment pas pour tout le monde.
Des apparitions de:
NECRO BUTCHER (WV)
ERIC DILLINGER (IN)
LOWLIFE LOUIE (NY)
ROB SHIT (PA)
DR. REDACTED (NV)
MADMAN PONDO (KY)
AKIRA (NY)
TANK (TN)
SHANE MERCER (KY)
LUCKY 13 (NJ)
JJ ESCOBAR (VA)
JUDGE JOE DRED (CA)
OTIS COGAR (OH)
REMINGTON RHOR (KS)
LOU NIXON (UK)
- Attention les images ne sont pas pour les âmes sensibles *
Plusieurs vidéos de la soirée du 4 avril 2024:
DOCUMENTAIRE
Le groupe prépare la sortie d’un documentaire nommé Stabbed in the Face. Il s’agit d’un documentaire qui suivra les aventures du groupe depuis les bars imbibés de bière jusqu’à la plus grande scène du monde du métal, le Wacken Open Air en Allemagne.
Site officiel: https://stabbedfilm.com/