Dress The Dead – Nouvel EP « AEther » avec des membres de Forbidden et Witch Mountain

Originaire d’Oakland, Californie, le groupe heavy metal DRESS THE DEAD a sorti son premier EP AEther le 27 juin via Blood Blast Distribution. Craig Locicero, de Forbidden, a initialement formé DRESS THE DEAD avec le chanteur de The Haunted, Peter Dolving, en 2017. Lorsque Dolving a quitté le groupe, le groupe a eu du mal à trouver le bon vocaliste. Alors qu’il passait des essais de chant, Locicero a reçu un texte de Kayla Dixon.

🎧 Écoute/Stream EP « AETHER »: https://bfan.link/aether-ep

Craig Locicero, « Je suis fier du vaste catalogue de musique que j’ai compilé au cours des trois dernières décennies. Certains des meilleurs morceaux ont été produits au cours des cinq dernières années avec Dress the Dead. Il semblait parfois que les cartes étaient empilées contre nous. Nous n’avons jamais réussi à trouver le bon moment. En grande partie à cause de la pandémie qui a fait échouer des projets plus importants. Quoi qu’il en soit, nous avons gardé la tête baissée et mis l’art au premier plan. Nous avons créé une musique étonnante qui ne ressemble à aucun autre groupe. Je crois que les visions collectives de Kayla, James, Mikey, Mark et moi-même ont contribué à quelque chose qui sera éventuellement découvert et considéré favorablement. J’espère que les gens s’en apercevront tôt ou tard. Cette collection de 5 chansons parle d’elle-même ».

James Walker, « Je pense que dès le début, nous avons eu une attitude de « on s’en fout », on va jouer ce qu’on veut jouer. Cela signifie écrire les parties les plus lourdes juste à côté des parties les plus belles. Si c’était artistique et que nous voulions le faire, alors nous le faisions. Ces cinq chansons sont une combinaison parfaite d’émotions. C’est une vibe « fuck you your beautiful » qui saute aux yeux.

Mikey Rowan, « Je suis heureux de partager avec tout le monde quelques-unes des premières compositions sur lesquelles j’ai collaboré avec mes amis de Dress the Dead. Ces chansons ont toutes été conçues en 2021-2022, une période durant laquelle nous avons expérimenté instrumentalement différentes théories et outils d’arrangement et de composition. Il était extrêmement intéressant de voir notre son se développer au fur et à mesure que nous gagnions et appliquions collectivement des informations issues de nos propres expériences, tout en ne montrant aucune appréhension à nous appuyer et à nous inspirer des légendes et des géants du rock et de la musique métal qui nous ont précédés. Ces 5 chansons constituent un instantané ou une capsule temporelle d’une période de Dress the Dead qui sera considérée comme un pont vers ce qui va suivre. Agressif, dynamique, éclectique parfois, chaotique et paisible, c’est le son de notre groupe qui apprend à maîtriser et contrôler son énergie créative collective. Le voyage est la destination. Merci d’en faire partie, j’espère que vous apprécierez la musique. »

Kayla Dixon : « Je suis très fière du travail que nous avons tous accompli pour sortir cet EP. Nous apportons tous des backgrounds musicaux différents à ce projet et nous avons travaillé comme des fous pour essayer d’encapsuler un son qui combine toutes nos influences. J’espère que tous ceux qui écouteront cet EP y trouveront leur compte. En ce qui concerne les paroles et les mélodies vocales, j’ai adopté une approche très directe et j’ai essayé de rester dans le ton de la conversation, ce qui, je pense, ressort vraiment sur « I Want to Know You ». Personnellement, je voulais que ces chansons donnent l’impression d’être assis et d’avoir une conversation avec l’auditeur. J’espère sincèrement que vous apprécierez et j’ai hâte d’avoir les réactions de tous ceux qui écouteront !

Liste des pièces:

1. Sinking in Ether
2. I Want To Know You
3. Tickets To The Brawl
4. Hallowed Head
5. Painless Injection

Dress The Dead
Craig Locicero – Guitare principale
James Walker – Basse
Kayla Dixon – voix principale
Mark Hernandez – batterie
Mikey Rowan – Guitare

Produit par Craig Locicero et Zack Ohren
Enregistré par Zack Ohren et Michael Rosen
Mixé par Matt Winegar
Musique : Dress the Dead
Paroles Kayla Dixon

https://dressthedead.com

https://www.instagram.com/dressthedeadofficial/

https://www.youtube.com/channel/UCveCelg1Ttosgs3_sl8Vgvw

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre