Derelict – De retour après 12 ans avec son nouvel album « Versus Entropy »

Après une pause de 12 ans, le groupe montréalais DERELICT revient avec leur nouvel album très attendu « Versus Entropy », qui sortira le 21 juin. Avant sa sortie officielle, le groupe a organisé une diffusion en avant-première sur Bandcamp où ils ont été présents dans le chat pour parler de l’album et répondre aux questions des fans.

La diffusion et le chat ont eu lieu hier, mercredi 19 juin.

Connu pour leur death metal technique mélodique brutal, DERELICT promet que leur dernière offre apportera à la fois l’intensité attendue par les fans et une diversité musicale plus large. Le chanteur et guitariste Eric Burnet partage ses réflexions sur cette sortie :

« C’est une sensation unique de sortir un album après douze ans. Je pense que notre croissance en tant que personnes et notre sagesse supplémentaire se reflètent dans cet album. Je pense que nous sommes beaucoup moins préoccupés par le fait de nous conformer à un seul style et beaucoup plus à l’aise de jouer la musique qui nous vient naturellement. Pour moi, la vie ordinaire dans notre société manque des façons plus libres, brutes et ritualistes d’exprimer des émotions que permet la musique. Il y a un côté de moi-même qui ne ressort que par ce biais, et je n’avais pas réalisé à quel point j’en avais besoin. »

« Versus Entropy » est un témoignage de la synergie collaborative entre Burnet et le guitariste Max Lussier. Chaque chanson de l’album est un effort conjoint, avec des contributions du bassiste Sébastien Pittet et du batteur Tommy McKinnon qui ajoutent des couches de complexité et de profondeur. L’album se déploie en deux chapitres distincts, séparés par une pièce instrumentale « Attunement » qui offre une pause et une transition vers des morceaux plus expérimentaux.

Lyricalement, l’album aborde à la fois des thèmes globaux et personnels, allant du changement climatique et de l’injustice sociale à des explorations introspectives de l’identité et des émotions. « Versus Entropy » a été produit par Burnet et Lussier, mixé et masterisé par JF Dagenais (Kataklysm), et la pochette de l’album a été réalisée par Cate Francis. Il est recommandé pour les fans de Decapitated, Death et Cryptopsy.

Prévu pour le 21 juin 2024, l’album « Versus Entropy » est disponible en précommande via ce lien : http://derelictmetal.bandcamp.com/​

Singles :

Liste des pièces « Versus Entropy »:

  1. Versus Entropy – (4:32)
  2. Infinite Dread – (4:23)
  3. Terminal – (4:02)
  4. Workhorse – (3:00)
  5. Attunement – (5:05)
  6. Dans les Dents – (2:23)
  7. Spectrum – (3:59)
  8. Derelict – (4:11)
  9. The Escapist – (4:15)
    Durée de l’album 35:50

(Pochette de l’album par Cate Francis)

https://www.youtube.com/watch?v=9B8BvbsVXfcFacebook.com/DerelictMetal | Instagram.com/derelictmetal | Youtube.com/derelictmetal | Spotify

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre