La formation post-hardcore américaine Dayseeker, fondée à Orange County en Californie, annonce aujourd’hui un changement majeur : le départ de Gino Sgambelluri, membre essentiel depuis 2012. Au fil des ans, il a assuré la guitare principale et les chœurs de 2012 à 2025, ainsi que la guitare rythmique entre 2018 et 2025.
Sur leurs réseaux sociaux, Dayseeker a publié la déclaration suivante:
« Salut la famille Dayseeker,
Nous voulions vous annoncer que Gino et le groupe ont décidé d’un commun accord de prendre des chemins séparés. Ce n’était pas une décision facile, mais il n’y a réellement que de l’amour et du respect entre nous. Gino a été une partie tellement importante du parcours de Dayseeker et nous ne le remercierons jamais assez pour sa passion, sa gentillesse et toutes les heures qu’il a consacrées corps et âme au projet.
Veuillez continuer à lui offrir tout votre amour et votre soutien alors que nous avançons tous vers les prochaines étapes de nos vies et de nos carrières.
– Rory, Zac et Ramone »
Son départ marque un tournant important pour Dayseeker, lui qui a participé à toutes les grandes phases de l’évolution du groupe, tant en studio que sur scène.
Rappelons que Dayseeker a lancé son plus récent album, Creature in the Black Night, le 24 octobre 2025 sous l’étiquette Spinefarm Records.
Le groupe n’a pas encore annoncé qui prendra la relève à la guitare, mais cette séparation ouvre clairement une nouvelle ère pour Dayseeker.





















