Cryptopsy dévoile un court-métrage pour « An Insatiable Violence »

À peine un an après avoir remporté un prix JUNO, Cryptopsy se surpasse déjà. An Insatiable Violence a déjà dépassé le million d’écoutes tout en se hissant au #6 du Billboard Current Hard Music Album aux États-Unis. Et comme si ça ne suffisait pas, ils gardent encore un autre choc dans leur manche.

Au cours des quatre derniers mois, Cryptopsy a dévoilé la vision étrangement prémonitoire de son nouvel album à travers un flot constant — et dérangeant — de vidéos énigmatiques. « Quand on a réfléchi à une manière unique de promouvoir An Insatiable Violence, Flo a eu l’idée géniale de partager un extrait de chaque chanson avant la sortie de l’album », explique le chanteur Matt McGachy. « On a fini par pousser l’idée plus loin en utilisant ces extraits pour créer un court-métrage. »

Aujourd’hui, pour célébrer leur nouvelle mutation malveillante, le groupe présente en exclusivité l’intégralité du court-métrage de An Insatiable Violence

« Le concept du film pour An Insatiable Violence tourne autour d’une personne qui désire désespérément devenir une influenceuse populaire sur les réseaux sociaux », poursuit McGachy. « Les scènes explorent le quotidien de cette protagoniste avec la création de contenu et la réaction de son public. C’est une violence insatiable et une réalité véritablement triste du lien de l’humanité avec les réseaux sociaux. »

Regardez le court-métrage pour An Insatiable Violence :

An Insatiable Violence est disponible dès maintenant sur Season of Mist.

Commander & Écouter
https://orcd.co/cryptopsyaninsatiableviolence


Le concept derrière le neuvième album de Cryptopsy est apparu à Matt McGachy dans un rêve. Mais An Insatiable Violence reflète notre dépendance bien réelle aux réseaux sociaux. Le court-métrage retrace l’ascension fulgurante et la chute brutale d’une influenceuse. Tandis que le groupe enchaîne les riffs rageurs tirés des huit nouvelles pièces, notre héroïne encaisse le prix grandissant de la gloire, jusqu’à en payer le prix ultime.

« La vie des créateurs de contenu peut être encore plus néfaste que celle des simples utilisateurs quotidiens des réseaux sociaux », dit McGachy. « Le court-métrage oscille entre l’audience qui idolâtre la protagoniste, s’en détourne, se retourne contre elle, puis finit par l’ignorer. Dans un dernier élan pour attirer l’attention, la protagoniste met fin à ses jours dans l’espoir d’une gloire éternelle. »

Le court-métrage de An Insatiable Violence a été écrit et réalisé par Christopher Kells.

« Créer une mini-série en 8 parties pour An Insatiable Violence n’a pas été une tâche facile », explique Kells. *« Matt et moi avons développé des histoires inspirées de ses paroles et avons décidé d’offrir un regard inconfortable sur l’esprit fictif d’une influenceuse. Les vidéos explorent les effets grotesques et isolants de la culture numérique, l’obsession des influenceurs et la dégradation de l’estime de soi dans un monde hyperconnecté. L’actrice Lisa McCormack s’est investie corps et âme dans le développement du personnage. Les images rythmées reflètent la descente psychologique d’une figure en ligne, de créatrice de contenu adulée à burnout numérique et à la folie.

Tout le monde — de l’équipe technique aux acteurs — a apporté un niveau de concentration et de professionnalisme incroyable au tournage. Il y avait une compréhension partagée qu’on était là pour créer quelque chose de vraiment étrange, viscéral et sans compromis. Cette énergie était essentielle pour moi, non seulement en tant que réalisateur, mais aussi en tant que fan du groupe, et elle reflète l’intensité chaotique et l’esprit expérimental de la musique de Cryptopsy. »


Crédits vidéo supplémentaires
Cryptopsy
Matt McGachy
Flo Mounier
Christian Donaldson
Oli Pinard

Actrice
Lisa McCormack

Steadycam
Franz Stapelberg

Éclairage
Giuseppe Calvinisti

Maquillage
Ruby Pearls

Enregistrement, Mixage & Mastering
Christian Donaldson

Assistant Mixage
Dominic Grimard

Figurants
Stéphane Dèls, Philippe Langelier, Odin Langelier, Paul Zinay, Jean-François Boivin, Jeff Mott, Naenia Lavoie, Philippe Brousseau, Liz Imperiale, Mihaela Petrescu, Christophe Gagné, Jason Greenberg, Martin Gendreau, Nicolas Lauzon, Philippe McGinnis, Timothy Liam Gallaher-Maselli, Tina Gallaher, Caleb Purtell, Maxime St-Pierre, Guillaume N., Charly, Pras, Andrew Paré, Pierre-François Bouchard.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre