Le chanteur de CRAZY TOWN, Shifty Shellshock, est décédé des suites des effets du fentanyl, de la cocaïne et de la méthamphétamine. La mort du chanteur de 49 ans a été déclarée accidentelle. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous avez des problèmes en dépendance…
Selon People, la cause de la mort de Shellshock a été certifiée le 24 septembre, trois mois après son décès survenu le 24 juin.
« Seth Binzer, après avoir lutté contre ses dépendances et le succès fulgurant de Crazy Town avec Butterfly, n’a jamais réussi à atteindre un niveau de réussite qui lui aurait permis de surmonter ses addictions », a déclaré le manager du groupe, Howie Hubberman, à People fin juin. « Nous avons tous essayé, mais au final, nous avons échoué, sinon Shifty serait encore parmi nous. »
« La cause de sa mort est liée à une combinaison de médicaments sur ordonnance et de drogues achetées dans la rue », a ajouté Hubberman. « Shifty était un ami qui voulait vraiment se rétablir, mais malheureusement, personne n’avait les outils exacts pour l’aider, moi y compris. »
Le plus grand succès de CRAZY TOWN a été le single de 1999 « Butterfly », qui a atteint la première place du classement Billboard Hot 100 aux États-Unis. La chanson utilisait un sample du morceau instrumental de RED HOT CHILI PEPPERS, « Pretty Little Ditty », sorti en 1989. Le premier album de CRAZY TOWN, The Gift Of Game, s’est vendu à 1,6 million d’exemplaires.
CRAZY TOWN s’est séparé en 2003, mais s’est reformé en 2007 et a sorti son troisième album, The Brimstone Sluggers, en 2015.
Source: People