Cradle of Filth – Date de sortie du prochain single connue et un mélange old school et moderne sur nouvel l’album

Dans une nouvelle entrevue avec Jorge Botas de Metal Global au Portugal, le leader de CRADLE OF FILTH, Dani Filth, a révélé que le très attendu nouveau single du groupe et son clip vidéo sortiront le 22 octobre. Il a déclaré : « [C’est] génial — super vidéo, super chanson. Ce sera le premier de quelques singles avant que [le nouvel album de CRADLE OF FILTH] ne sorte fin mars, début avril. »

Concernant la réaction des fans au nouveau matériel de CRADLE OF FILTH, Dani a dit : « Je pense qu’ils vont adorer. Cela fait simplement partie de l’évolution de CRADLE. Je veux dire, on me demande de le décrire, et c’est très difficile de le faire. Je ne vais pas dire, ‘Vous savez quoi ? C’est notre ‘Cold Lake’, » en référence à l’album très critiqué de CELTIC FROST en 1988. « C’est juste la prochaine étape évolutive pour CRADLE. Il y a de tout. Il y a beaucoup d’éléments qui rappellent l’atmosphère et la musique des débuts de CRADLE. Mais il y a aussi beaucoup de CRADLE très moderne. Il y a de tout. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il est encore important pour lui et ses coéquipiers de CRADLE OF FILTH de créer de la nouvelle musique pour se lancer des défis, Dani a répondu : « Je ne pense pas que ce soit une question de se lancer des défis. C’est simplement trouver un exutoire pour toutes ces émotions refoulées. On ne va pas s’arrêter avec cet album. La raison pour laquelle cet album et le précédent ont été légèrement retardés, c’est évidemment parce qu’il y a eu cette foutue grande pandémie. On écrit déjà du nouveau matériel maintenant. On essaie d’accélérer le processus. Donc, on aura un nouvel album en 2027, début 2027, voire plus tôt. Mais, évidemment, il y a des événements et surtout des jalons à atteindre aussi. Il est donc très important de ne pas trop en faire et de diluer. Et tout ce qu’on fait, on veut que ce soit le mieux possible. On ne sort pas un album tant qu’on n’en est pas satisfaits. »

Dani a poursuivi : « Les gens vont adorer la production de cet album. La production est absolument incroyable. Et il y a de tout. Il y a des chansons vraiment accrocheuses. Il y a aussi des morceaux qui, même s’ils sont accrocheurs, comportent des parties vraiment lourdes. Et accrocheur ne veut pas forcément dire non extrême. Donc oui, c’est un autre album de CRADLE OF FILTH, mais c’est plus qu’un simple album de CRADLE OF FILTH. C’est un autre jalon. »

Collaboration avec Ed Sheeran

En mai dernier, Filth avait confié au média australien Heavy que le groupe avait déjà enregistré une chanson [en collaboration] avec [la pop star et grand fan de CRADLE OF FILTH] Ed Sheeran, bien que celle-ci devrait figurer sur l’édition spéciale du nouvel album. Il avait ajouté : « L’album, on l’a commencé en juillet 2023, et notre maison de disques nous disait : ‘Pourquoi ça prend autant de temps ?’ C’est parce qu’on est en tournée. On a commencé l’album, puis on est partis en tournée pendant deux mois. Donc oui, on a été très, très occupés. »

Direction musicale

Interrogé sur la direction musicale du nouveau matériel de CRADLE OF FILTH, Dani a répondu : « C’est une avancée par rapport au dernier album. Même niveau de production, même producteur, bien qu’on l’aborde toujours différemment, donc ça sonne quand même très différent. Je ne peux pas trop en dire parce que, peu importe ce que je dis, ça ne va pas vraiment rendre justice aux morceaux. C’est très difficile à expliquer. Il y a une ambiance à la ‘Dusk… And Her Embrace’. Au niveau vocal, c’est un peu de tout. C’est un album agressif. C’est un album très accrocheur. Oui, c’est quelque chose qui va vraiment plaire à nos fans. On a travaillé très dur dessus. Et le dernier album, ‘Existence Is Futile’, a été très bien accueilli. Celui-ci est un progrès par rapport à ça. Mais ce n’est pas parce qu’on me dit, ‘Reste calme. Tu ne peux pas encore parler de l’album.’ C’est très difficile de parler de quelque chose qui contient tellement de choses. »

L’an dernier, CRADLE OF FILTH a sorti son premier album live en plus de 20 ans, « Trouble And Their Double Lives », via Napalm Records. Cet album a été enregistré entre 2014 et 2019 lors de diverses performances aux États-Unis, en Europe, en Australie et ailleurs, pendant la tournée mondiale « Cryptoriana » et d’autres dates qui ont suivi. Produit, mixé et masterisé par Scott Atkins au Grindstone Studios, avec des enregistrements capturés par Danny B, cet album comprend non seulement une série de morceaux favoris des fans issus de la discographie du groupe, mais aussi deux morceaux bonus et deux chansons entièrement nouvelles, « She Is A Fire » et « Demon Prince Regent. »

Interrogé par Decibel pour savoir si les deux nouvelles chansons de l’album live donnent une indication sur la direction musicale du prochain album de CRADLE OF FILTH, Dani a répondu : « Peut-être un peu, mais non. C’est assez difficile à expliquer, je ne peux pas vraiment en parler. Le nouvel album a une ambiance à la ‘Dusk… And Her Embrace’. Mais non, on a évolué depuis. On a commencé à écrire en collectif après ça, ces morceaux étaient destinés à un nouvel album, mais à cause de la pandémie, tout a été retardé, et ils ont fini par sortir. On a simplement pensé qu’il valait mieux les inclure sur le nouvel album. »

Il a ajouté : « Un album prend tellement de temps. C’est un monument dans la carrière d’un groupe, beaucoup d’efforts y sont consacrés, beaucoup de temps y est investi. Il mérite une place à part, et chaque album aura sa propre identité unique, influencée par les événements extérieurs au moment de son enregistrement. Les personnes dans le groupe, quand ils enregistrent, il y a tellement de choses qui influencent ce qu’est un album. Bien sûr, chacun aura, espérons-le, une identité très forte et différente du précédent, et aussi du suivant. »

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre