Le groupe rock psychédélique de Montréal Cobra Barbara célèbre l’Halloween avec la sortie de son quatrième EP, Fête Horreur John Carpenter, disponible depuis le 31 octobre. Deuxième EP dévoilé cette année, cette nouvelle offrande plonge dans une atmosphère stoner/doom immersive, lourde et cinématographique, un clin d’œil assumé au maître de la terreur John Carpenter, tout en conservant la signature québécoise et indépendante du groupe.
Inspiré par la fête de l’épouvante et son imaginaire, le EP explore des thèmes aussi inquiétants que fascinants : vampire, zombie, rituel, ouija et film de tueur. De quoi installer un climat sonore digne des meilleures nuits d’horreur.
“Allô, c’est l’Halloween. Nous sommes très citrouille de vous présenter notre deuxième EP de l’année : Fête Horreur John Carpenter. C’est une collection de chansons québécoises inspirées de la fête de l’épouvante et de son univers élargi. Le tout est composé, enregistré et mixé de manière indépendante. Terrifiant, n’est-ce pas?”
L’EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming, “même les plus horribles (Spotify, c’est de toi qu’on parle)”, et le format digital est offert sur Bandcamp. Un making of complet est également disponible sur YouTube, permettant de plonger dans les coulisses de la création. Cobra Barbara nous propose une ambiance avec une vibe occulte bien présente qui ajoute beaucoup de textures aux compositions. À découvrir!
▶ Écoute/Stream du EP: https://linktr.ee/cobrabarbara
Playlist YouTube:
Vidéo making of:
Mastering : @jpvillemure_mastering
Caméra & direction artistique : @rosalieroberge
Crédit photo : @rosalieroberge
https://www.facebook.com/cobrabarbara.officiel
https://www.instagram.com/cobra.barbara





















