Aujourd’hui, on se dirige vers l’Angleterre avec la sortie du premier album du groupe rock indépendant COACH PARTY. Composé de 10 titres, la troupe, composée de la chanteuse et bassiste Jess Eastwood, des guitaristes Joe Perry et Steph Norris et du batteur Guy Page, a lancé officiellement l’album « Killjoy » le 8 septembre 2023.
Après nous avoir proposé une panoplie de singles au cours des dernières années, le groupe britannique nous arrive avec un premier album. À la recherche d’une sonorité indie rock plutôt smooth possédant tout de même de bons petits riffs heavy? Un chant féminin et un son aux guitares qui comblera de bonheur les amateurs du groupe suédois de THE SOUNDS. On associe rapidement rock et chant féminin avec Paramore, mais dans ce cas-ci, les influences tirent beaucoup plus du côté de THE SOUNDS. On le remarque énormément sur les chansons « What’s The Point of Life » ou « Be That Girl », mais sans la présence des claviers. Néanmoins, il y a toute cette petite subtilité légèrement expérimentale qui apporte un plus non-négligeable au groupe.
Pour ce qui est de « Parasite » et « Micro Aggression », elles possèdent la petite vibe sympathique et grunge de Hole. Avec « Killjoy », les musiciens de COACH PARTY nous présente du matériel solide et il s’agit d’une excellente sortie. C’est le type d’album qu’on écoute du début à la fin, un petit peu en arrière-plan, et qui saura finalement capter notre attention. C’est mélodique et juste assez déprimant pour l’automne – mais pas trop. Idéal pour regarder les feuilles mortes tombées tout en gardant le sourire.
Chansons recommandées: « Be That Girl », « What’s The Point In Life », « Always Been You »
🎧 Écoute/Stream: https://coach-party.ffm.to/killjoy
Instagram: https://www.instagram.com/wearecoachparty
Twitter: https://twitter.com/wearecoachparty
Facebook: https://www.facebook.com/wearecoachparty
TikTok: https://www.tiktok.com/@wearecoachparty
Spotify: https://open.spotify.com/artist/4trP4…